Mes voyages avec Hérodote

Note moyenne 
4 notes -  Donner un avis
Ryszard Kapuscinski - Mes voyages avec Hérodote.
Ce livre est un extraordinaire voyage où Kapuscinski nous restitue le souvenir de ses premiers périples en relisant Hérodote, cet historien grec considéré... Lire la suite
21,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce livre est un extraordinaire voyage où Kapuscinski nous restitue le souvenir de ses premiers périples en relisant Hérodote, cet historien grec considéré comme le " père de l'histoire ". Pologne, Inde, Chine, Soudan, Iran, Congo, autant de pays traversés sur lesquels le journaliste pose un regard acéré mais empreint d'une grande tendresse. Souvenirs du reporter et commentaires sur Hérodote s'entrecroisent pour former une profonde réflexion sur le statut de journaliste : pour Kapuscinski, Hérodote demeure un précurseur de l'investigation journalistique et un historien à la sensibilité unique. L'auteur nous montre " le Grec " à l'œuvre, insiste sur sa passion de découvrir le monde, alliée à un rigoureux esprit critique qui prône le respect de la multiplicité des sources d'information et la confrontation objective des points de vue. Mes voyages avec Hérodote foisonne également de passages dessinant une pensée riche et subtile sur le monde : analyse des oppositions Est/Ouest dans un contexte de guerre froide, antagonismes Europe/Asie, spiritualité indienne, philosophies chinoises, discussions sur l'art, la mémoire, la négritude et le colonialisme... Un livre dans la lignée des grands reportages de Kapuscinski, instructif et passionnant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-259-20252-7
  • EAN
    9782259202527
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    283 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Ryszard Kapuscinski

Ryszard Kapuscinski est né en 1932 à Pinsk (Pologne). Il est l'auteur du Négus, du Shah ou la démesure du pouvoir, d'Impérium et d'Ebène, élu Meilleur Livre de l'année 2000 par la rédaction de Lire, et couronné par le prix Tropique 2002 attribué par le Sénat. Il a reçu en 2003 le très prestigieux prix international Principe de Asturias.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés