Mes voyages avec Hérodote - Poche

Note moyenne 
4 notes -  Donner un avis
Ryszard Kapuscinski - Mes voyages avec Hérodote.
S'il existait un dieu des reporters et des envoyés spéciaux, il se nommerait Hérodote. Le " père de l'histoire ", comme disait Cicéron, est le premier... Lire la suite
8,30 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 avril
En librairie

Résumé

S'il existait un dieu des reporters et des envoyés spéciaux, il se nommerait Hérodote. Le " père de l'histoire ", comme disait Cicéron, est le premier à parcourir le monde antique avec pour seul désir celui de le connaître, le comprendre et le raconter. Rien n'échappe à son regard d'enquêteur et de géographe, d'anthropologue et d'explorateur. Vingt-cinq siècles plus tard, Ryszard Kapuscinski, lecteur infatigable et admirateur inspiré de son illustre prédécesseur, rôde aux confins de la Chine, de l'Inde ou de l'Afrique.
Curieux affamé, ennemi juré de l'exotisme et du pittoresque, il observe, discute, écoute, s'émerveille. Le périple d'un promeneur prodigieux, souriant et toujours inattendu, dont les chemins traversent les cinq continents.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-17301-8
  • EAN
    9782266173018
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    341 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Ryszard Kapuscinski

Né en Pologne en 1932, Ryszard Kapusciriski manifeste précocement une certaine méfiance à l'égard de l'histoire officielle. A défaut de pouvoir suivre des études de philosophie, enseignement retiré des programmes à l'université de Varsovie, il se tournera vers l'histoire. Reporter, correspondant pour l'Agence de presse polonaise jusqu'en 1981, il parcourt le monde depuis l'Asie jusqu'en Amérique latine, en passant par l'Afrique et le Moyen-Orient, couvrant des dizaines de guerres et autant de révolutions tiers-mondistes.
Le Négus, relatant la chute de l'empereur d'Ethiopie en 1974 et Le Shah, racontant celle du Shah d'Iran destitué six ans plus tard, sont considérés comme ses deux textes majeurs ; ses romans suivants sont couronnés par de nombreuses récompenses françaises et internationales. Il reçoit en 1993 le prix de la Foire du Livre de Leipzig pour Imperium ; en 2000, Ebène est élu Meilleur Livre de l'année par la rédaction de Lire, couronné par le prestigieux italien Viareggio et par le prix Tropiques attribué par le Sénat français.
Le prix Principe de Asturias de Comunicacion y Humanidades le salue en 2003 pour l'ensemble de son œuvre. Renommé pour ses reportages sur les dérives du tiers-monde et sur l'empire soviétique, Ryszard Kapuscinski est décédé à Varsovie le 23 janvier 2007.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,30 €