Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
La rivalité entre les sociétés de service connaît un formidable accroissement. L'arrivée de nouveaux acteurs internationaux et les opérations de...
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La rivalité entre les sociétés de service connaît un formidable accroissement. L'arrivée de nouveaux acteurs internationaux et les opérations de rapprochement conduites dans les secteurs de l'hôtellerie, des télécommunications, de la banque-assurance et des transports amplifient encore ce mouvement irréversible.
Qu'elles abordent la compétition internationale par ambition ou sous la contrainte, les entreprises de service doivent se focaliser sur de nombreux fronts :
- accroissement d'une productivité jusqu'ici désespérément faible ;
- amélioration tangible de la qualité ;
- mise en œuvre de technologies plus avancées.
Pour établir de nouvelles stratégies et définir des processus opérationnels plus performants, il est indipensable de s'appuyer sur la connaissance des meilleures pratiques internationales.
Ainsi, c'est à partir de l'observation directe d'un grand nombre d'entreprises de service innovantes, tant en Europe qu'aux Etats-Unis, que le service global fait le point sur les axes déterminants de réflexion et d'action que :
- l'optimisation des moyens mobilisant une logistique d'approvisionnement doublée d'une logistique dite de réaction ;
- l'accroissement des investissements technologiques évalués en fonction de leur capacité à renforcer les visions stratégiques ;
- le développement des logiques d'alliance ;
- le renforcement de la responsabilisation des personnels de première ligne ;
- la " désagrégation " des processus de service.
Ecrit par l'un des meilleurs spécialistes mondiaux des services, cet ouvrage important qui propose une méthodologie originale d'analyse et de mise en œuvre des dynamiques de développement dégage avec précision les principales règles de croissance à long terme des entreprises de service.
Sommaire
Stratégies internationales et développement des entreprises de service
Conception des services et politique de produits
Conception des services et système de production
Logistique d'approvisionnement et logistique de réaction
Qualité des services : vers la satisfaction totale du client