Le fleuve Shinano Tome 1

Note moyenne 
Kazuo Kamimura et Hideo Okazaki - Le fleuve Shinano Tome 1 : .
Le fleuve Shinano, vaste représentation au romantisme échevelé des amours et des désirs sensuels de la jeune et jolie Yukié Takano, avec pour toile... Lire la suite
9,99 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le fleuve Shinano, vaste représentation au romantisme échevelé des amours et des désirs sensuels de la jeune et jolie Yukié Takano, avec pour toile de fond les années agitées de l'ère Shôwa (1925-1989). Porteuse du noir secret de son origine, Yukié va vivre au plus près de ses sentiments et de sa sensualité, comme en rébellion contre la morale sévère de l'époque, entre les bras des hommes qu'elle rencontrera, en quête de cette chimère qu'est l'amour véritable. Même si le prix à payer est la cruauté amoureuse et les ravages qu'elle opère auprès de ceux qu'elle a aimé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/02/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84965-195-7
  • EAN
    9782849651957
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Kazuo Kamimura. Né le 7 mars 1940 à Yokosuka, diplômé de la faculté de design de l'université des beaux-Arts de Musashino (1964). Etudiant, il travaille à mi-temps comme illustrateur pour l'agence de publicité Senkôsha. Il débute en 1967 avec La Chute de la mignonne petite Yuriko, satire sociale en manga (numéro 1 du mensuel Genkan town). En 1968, en association avec Yu Aku (alors employé de la Senkôsha), il entame le feuilleton Parada pour le magazine heibon Punch. Cette série marque ses véritables débuts de mangaka. Il ne cesse dès lors de produire des œuvres qui représentent son monde à lui, empreint de sensualité et de lyrisme : Amon, nouvelles étranges, ukiyoé d'Edo, Les Fleurs de l'enfer de l' haine, Cendrillon sanglante, Le Temps de l'amour libre, Le Fleuve Shinano, etc. Son trait lui vaut d'être qualifié de " créateur d'estampes de Shôwa ". A son apogée, sa production atteint les 400 pages mensuelles. Hospitalisé en novembre 1985 pour une tumeur au pharynx, il décède le 2 janvier 1986. Hideo Okazaki. Né le 11 août 1945 à Yamagata, il entre chez l'éditeur Shônengahôsha en 1967. Il quitte cette société en 1971, participe à la création du mensuel Gekkan Touch. A la disparition de ce dernier, il devient scénariste de gegika et travaille en free-lance. De nombreuses œuvres sont signées de lui : Le fleuve Shinano, Aris, faiseur de rêves (tous deux en collaboration avec Masaru Sakaki). Il publie en 2002, l'Age d'or de gagika, chez Asuka Shinsha édition, un essai considéré comme un monument dédié aux années durant lesquelles le manga réaliste a fleuri, et basé sur 20 ans de publications du magazine emblématique du genre, Young Comic.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés