La solitude des soirs d'été - Grand Format

Note moyenne 
Alda a le charme insaisissable et irrésistible des gens que la vie a comblés. Une assurance qui fascine Louis. Le jeune homme retrouve en elle toutes... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Alda a le charme insaisissable et irrésistible des gens que la vie a comblés. Une assurance qui fascine Louis. Le jeune homme retrouve en elle toutes les héroïnes de roman qui l'ont fait rêver et lui ont donné le goût de l'écriture. Invité dans la luxueuse bastide provençale d'Alda et de son mari, Louis n'a d'yeux que pour elle, mère, épouse, amie, rayonnant d'une douceur et d'une beauté qui apparaissent comme un rempart contre la fureur du monde.
Pourtant, au-delà des apparences, il devine chez cette femme qui l'attire inexplicablement une fêlure, une violence susceptible de surgir à tout moment. Le masque de la perfection se lézarde. Pour Louis, c'est la fin de l'innocence, pour Alda le moment de vérité. Après Poupées russes, La Traversée du silence, Anaïs Jeanneret, dans ce nouveau roman émouvant et sensuel, dépeint avec une subtile élégance un univers fitzgéraldien aussi enchanteur que mélancolique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-24831-2
  • EAN
    9782226248312
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.294 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un monde fitzgéraldien décrit d’une plume sobre et légère, des personnages attachants, un décor de rêve... un roman d’apprentissage délicat et élégant dont la petite musique intimiste traduit à merveille la fin de l’innocence.

À propos de l'auteur

Biographie d'Anaïs Jeanneret

Anaïs Jeanneret a publié plusieurs romans, dont Poupées russes (Prix du Quartier latin, 1993), Les Yeux cernés (1999), et La Traversée du silence (Albin Michel, 2002). Son dernier ouvrage, La solitude des soirs d'été, a reçu le prix François-Mauriac de l'Académie française 2014.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €