Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant - Professionnalisation et raison pédagogique

5e édition

Note moyenne 
24,35 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Sommaire

  • LA PRATIQUE REFLEXIVE, CLE DE LA PROFESSIONNALISATION DU METIER
  • DE LA REFLEXION DANS LE VIF DE L'ACTION A UNE PRATIQUE REFLEXIVE
  • SAVOIR REFLECHIR SUR SA PRATIQUE, OBJECTIF CENTRAL DE LA FORMATION DES ENSEIGNANTS ?
  • LA POSTURE REFLEXIVE : QUESTION DE SAVOIR OU D'HABITUS ?
  • FORMER A LA PRATIQUE REFLEXIVE PAR LA RECHERCHE ?
  • CONSTRUIRE UNE POSTURE REFLEXIVE AU GRE D'UNE DEMARCHE CLINIQUE
  • L'ANALYSE COLLECTIVE DES PRATIQUES COMME INITIATION A LA PRATIQUE REFLEXIVE
  • DE LA PRATIQUE REFLEXIVE AU TRAVAIL SUR L'HABITUS
  • DIX DEFIS POUR LES FORMATEURS ET LES ENSEIGNANTS
  • PRATIQUE REFLEXIVE ET IMPLICATION CRITIQUE

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/04/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7101-2145-9
  • EAN
    9782710121459
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    219 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Perrenoud

Philippe Perrenoud, sociologue, est professeur à l'Université de Genève. Ses travaux l'ont conduit à s'intéresser à ta différenciation de l'enseignement, et plus globalement au curriculum, au travail scolaire et aux pratiques pédagogiques, à l'innovation et à la formation des enseignants. Il anime avec M. Gather Thurler le laboratoire de recherche Innovation Formation Éducation (IIFE). Chez ESF Éditeur, Philippe Perrenoud a déjà publié six ouvrages, dont : Pédagogie différenciée : des intentions à l'action, Construire des compétences dès l'école et Dix nouvelles compétences pour enseigner.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant - Professionnalisation et raison pédagogique est également présent dans les rayons