Auditer l'éthique et la qualité - Pour un développement durable

Note moyenne 
Jean-Luc Joing - Auditer l'éthique et la qualité - Pour un développement durable.
" Satisfaire les besoins des populations actuelles sans compromettre ceux des générations futures " est une problématique à laquelle les entreprises... Lire la suite
28,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

" Satisfaire les besoins des populations actuelles sans compromettre ceux des générations futures " est une problématique à laquelle les entreprises ne peuvent plus échapper ! En prenant l'exemple des services humains (tout organisme ou entreprise délivrant un service ayant pour finalité d'agir sur le bien-être, l'éducation ou la santé des personnes), Jean-Luc Joing propose au lecteur une méthode d'évaluation de l'éthique et de la qualité par la construction de véritables indicateurs de contrôle et l'utilisation de règles précises de mesure. Cette méthode est d'ailleurs applicable aux spécificités de toute entreprise pourvu qu'elle désire entamer une démarche éthique et qualité en vue d'un développement durable. A l'heure où les entreprises se préparent à l'arrivée d'ISO 26000, cet ouvrage devrait satisfaire un public de responsables et de managers en demande d'information et d'outils d'évaluation sur les questions d'éthique, de qualité et de développement durable.

Sommaire

  • PEUT-ON MESURER LA QUALITE ET L'ETHIQUE DANS LES SERVICES HUMAINS
    • Pourquoi faut-il une métrologie sociale ?
    • Les conditions de la mesure : la clarification des quatre champs d'appréciation
  • QUELLE EST L'APPROCHE METROLOGIQUE SPECIFIQUE AUX SERVICES HUMAINS ?
    • La connaissances des règles juridiques
    • La clarification des principes éthiques
    • Le benchmarking social
  • QUELS SONT LES OUTILS DE LA METROLOGIE SOCIALE ?
    • Amener une réflexion éthique
    • Evaluer les risques
    • Evaluer la satisfaction

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/07/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-12-465189-4
  • EAN
    9782124651894
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc Joing

Jean-Luc Joing joue un rôle important dans le domaine des services humains et des pratiques médico-sociales. Professeur des universités et auditeur certifié, il a été directeur général d'une importante association médico-sociale de 1975 à 1996. Il est le fondateur de l'Institut pour le développement de la qualité sociale au sein duquel fonctionne une Ecole du management de l'éthique, de l'environnement social et de la qualité sociale. Il est aujourd'hui reconnu internationalement pour ses travaux sur la métrologie des pratiques sociales et le management de l'éthique et de la qualité dans les services humains.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés