Pour une clinique du rapport au savoir - E-book - PDF

Note moyenne 
Jacky Beillerot et Claudine Blanchard-Laville - Pour une clinique du rapport au savoir.
Après l'ouvrage Savoir et rapport au savoir, ce livre poursuit l'élaboration de la notion de rapport au savoir. Le volume est composé d'une partie... Lire la suite
26,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Après l'ouvrage Savoir et rapport au savoir, ce livre poursuit l'élaboration de la notion de rapport au savoir. Le volume est composé d'une partie théorique et de deux parties présentant des recherches, les unes, dans le champ de la famille, les autres, dans celui de la formation. Ce qui fonde l'unité des contributions de tous les auteurs, c'est la dimension clinique ; nous entendons par-là une approche qui s'intéresse au sujet singulier en situation dans sa dynamique à la fois psychique et sociale. Ce livre s'adresse à des chercheurs, à des enseignants, des formateurs et des étudiants qui s'intéressent aux théories et aux recherches concernant les savoirs et le rapport au savoir.

Sommaire

    • Etudes théoriques
    • Aux sources de la capacité de penser et d'apprendre
    • A propos des conceptions théoriques
    • Désir, désir de savoir, désir d'apprendre
    • Relation d'objet et rapport au savoir
    • Famille et construction du rapport au savoir
    • Les savoirs, leurs conceptions et leur nature
    • Note sur le modus operandi du rapport au savoir
    • Le rapport au savoir, une histoire dans les familles
    • " Les Mémoires d'une jeune fille rangée " : la constitution du rapport au savoir chez Simone de Beauvoir
    • Sartre : l'inachèvement de l'autobiographie littéraire
    • Doris, l'Histoire et les mathématiques
    • La famille B
    • : l'apprentissage des langues, " c'est pas simple "
    • Pratiques de savoirs en situation professionnelle
    • Ecriture du travail et savoirs paysans
    • Des savoirs, des outils, des pratiques
    • Les savoirs professionnels des enseignants
    • Le rapport au savoir de l'enseignant(e) de mathématiques en situation didactique

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      358
    • Taille
      11 764 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés