Crimechien - Album

Note moyenne 
 BlexBolex - Crimechien.
Laura, une amichienne au pedigree incertain, a disparu : elle n'a pas pointé de la semaine et ne s'est pas présentée à la séance de relaxothérapie... Lire la suite
20,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Laura, une amichienne au pedigree incertain, a disparu : elle n'a pas pointé de la semaine et ne s'est pas présentée à la séance de relaxothérapie caudale à laquelle le syndichien l'avait inscrite. Il faut alors se rendre à l'évidence: un crimechien a été commis, assorti de sévices prolongés, incluant le non-lancer de balle et le refus de promenade. Une enquête de routine commence mais rien ne se déroule comme l'avait prévu notre héros...
Le détective est embarqué dans un traquenard foireux et se retrouve projeté du côté obscur. Au beau milieu d'un complot politique qui mettra le pays à feu et à sang, il se lance dans une course contre la montre pour sauver sa propre peau plutôt qu'un monde au bord du gouffre. Préambule dépouillé au foisonnant Hors-Zone (également aux éditions Cornélius), Crimechien partage avec son successeur un goût pour la chute stationnaire et cultive la fin du monde comme possible esthétique.
Le lecteur est entraîné de l'autre côté du miroir, dans un univers futuriste qui fait s'entrechoquer Philip K Dick, Tintin et le Bauhaus. Oeuvres siamoises, les deux livres se complètent autant qu'ils se combattent, illustrant par leur dualité l'inspiration complexe et schizophrène d'un auteur qui, livre après livre, force notre admiration. S'appuyant sur une maîtrise virtuose de la couleur directe et de l'impression, Blexbolex franchit avec Crimechien et Hors-Zone un nouveau palier dans une oeuvre déjà riche, tirant son style faussement minimaliste vers un expressionnisme coloré plus éblouissant que jamais.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36081-025-3
  • EAN
    9782360810253
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    90 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    17,7 cm × 24,6 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de BlexBolex

Blexbolex voit le jour en 1966. Il passe une enfance paisible dans le Cantal où il apprend à se comporter comme un sauvage en imitant une nature hostile. Il provoque les bufflons, il fuit les ours, il frappe les marmottes. Un jour, il chute ; sa tête heurte une pierre et il est révélé à l'Art. Mais la ville et la modernité l'appellent. Il hume la brise, il flaire les sentiers, il se laisse guider par son instinct.
Il se trompe et échoue à Angoulême. Il y découvre la boisson et le mépris, deux atouts qui lui seront très utiles par la suite lorsqu'il faudra négocier avec les éditeurs. On lui parle de Paris, il s'y rend les poings serrés, il sait qu'il va falloir recommencer à se battre. Contre toute attente, la faune qu'il croise se révèle moins violente que les animaux des montagnes. Il se fait même quelques amis qui l'initient aux arcanes de la sérigraphie.
Grâce à cette technique, il commence à publier en 1992 ses premiers livres à tirages limités, que quelques collectionneurs s'arrachent avec des intentions spéculatives. Peu importe. Car Blexbolex s'est fait un nom. Il s'investit dès lors dans les aventures éditoriales de cette fin de millénaire, donnant des livres au Dernier Cri, à Chacal Puant, aux Requins Marteaux ou à Cornélius. Il trouve dans cette dernière maison une cage à sa mesure et y passe quelques années en tant qu'éditeur.
Fort de cette expérience, il reprend sa liberté et s'en va côtoyer les cimes. En 2009, L'imagier des gens (Albin Michel Jeunesse) remporte le "Prix du plus beau livre du monde". C'est logique : le nom de Blexbolex était fait pour embraser la nuit.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,50 €