Liberté politique N° 25 Mars 2004

Chine, l'Empire des mutations - Fin de vie

Anonyme

Note moyenne 
 Anonyme - Liberté politique N° 25 Mars 2004 : Chine, l'Empire des mutations - Fin de vie.
Chine, l'Empire des Mutations : 2004, la France s'ouvre à la chine, cet empire régulé par vingt siècle de confucianisme. Ce peuple qu'on dit figé... Lire la suite
20,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Chine, l'Empire des Mutations : 2004, la France s'ouvre à la chine, cet empire régulé par vingt siècle de confucianisme. Ce peuple qu'on dit figé rejette les systèmes, il se meut toujours en intériorisant les principes éthiques ancestraux. Les Chinois se " réguleront "-ils ainsi longtemps ? L'Empire subit un processus d'acculturation à la modernité sous la pression d'une déstructuration sociale forte, accentuée par les effets d'une politique démographique malthusienne.
Mais l'adaptabilité des Chinois n'a pas fini de surprendre : l'Empire des Mutations ne cesse de se mouvoir dans la course infinie du temps. Fin de vie, enquête et décryptage : Le débat sur la " fin de vie " et l'euthanasie, la solidarité avec la vieillesse, la dignité et la mort, cède volontiers à la pression de l'émotion et de la souffrance des bien portants. L'Alliance pour les droits de la vie (ADV) a donné la parole aux personnes âgées elles-mêmes : que disent-elles de la vie, et de la fin de la vie ? Un médecin, cancérologue, président de l'ADV, s'interroge devant les parlementaires : pourquoi opposer compassion et liberté ? Le recours à l'euthanasie n'est jamais une fatalité. Liberté politique est une revue chrétienne d'analyse et de propositions touchant les grands sujets d'actualité politique, économique et sociale.
Tous les trois mois, elle offre un nouveau regard sur la société : - Les références philosophiques qui rendent leur vrai sens aux réalités sociales et politiques. - Les repères historiques et culturels pour mieux comprendre les faits. - La recherche prospective pour explorer les voies du possible, avec courage et lucidité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-86839-927-4
  • EAN
    9782868399274
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    245 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés