Wolverine

Les origines

Note moyenne 
Paul Jenkins et Andy Kubert - Wolverine  : Les origines.
L’inauguration de cette gamme se fait en grande pompe avec Wolverine en invité d’honneur . Joe Quesada et Bill Jemas ont confié à Paul Jenkins... Lire la suite
18,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

L’inauguration de cette gamme se fait en grande pompe avec Wolverine en invité d’honneur . Joe Quesada et Bill Jemas ont confié à Paul Jenkins (Inhumans, Sentry) le soin de raconter pour la première fois, les origines du mutant griffu, restées longtemps secrètes. L’impeccable Andy Kubert (X-Men) est au dessin de cet album inévitable, qui se paie en plus le luxe de proposer la saga dans laquelle Wolverine se souvient de ses origines.
Elle est signée Daniel Way et Mark Texeira.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8094-2011-1
  • EAN
    9782809420111
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Poids
    0.664 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 26,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Paul Jenkins a révolutionné l'histoire Marvel non seulement à travers Wolverine : Les origines mais aussi Wolverine : La fin, sans oublier la création de Sentry, une merveille revisitée de l'univers Marvel, protagoniste de deux mini-séries dont il est l'auteur. On lui doit aussi des épisodes mémorables de Spectacular Spider-Man et Incredible Hulk. Jenkins a reçu un Eisner Award pour Inhumons. Par ailleurs, il a créé de nombreux jeux vidéo dont Incredible Hulk Ultirrmate Destruction.
Son dernier travail en date sur un comic est San of Hulk. Andy Kubert a débuté sa carrière chez DC Comics en illustrant la première mini-série Batman Vs. Predator et les mini-séries Adam Strange et Dac Savage. II arrive en 199D chez Marvel qui lui confie le titre X-Men. Kubert est longtemps resté fidèle à la Maison des Idées. On l'a vu à l'oeuvre sur Ka-Zar, Captain America, Thor et Ultimate X-Men.
Avant de se consacrer à 1602 il a dessiné la maxi-série présentée dans ces pages, Wolverine : Les origines. Il a ensuite rejoint DC pour qui il a mis en images plusieurs épisodes de Batman. Il travaille actuellement sur la mini-série Flashpoint. Aujourd'hui parmi les dix étoiles montantes de Marvel, Daniel Way fait ses débuts en auto-publiant Violent Lifestyle, une production couronnée par les Xeric Awards.
Il attire alors l'attention du responsable éditorial Marvel, Axel Alonso. Peu après, la Maison des Idées lui propose de mettre en scène certains de ses plus célèbres personnages, dont Dents de Sabre et Venom, avant de l'associer à Steve Dillon sur Bullseye : Greatest Hits, une ouvre saluée par la critique et qui explore l'esprit tourmenté de l'ennemi de Daredevil. Depuis, Way et Dillon se retrouvent régulièrement.
On les a notamment vus collaborer sur Punisher vs. Bullseye, Supreme Power : Nighthawk et Wolverine : Les arigines. II écrit aujourd'hui la nouvelle série Deadpaal. Originaire de New York, Mark Texeira est dans le métier depuis plus de vingt ans. Il débute aux Continuity Studios dans les années BD, puis rejoint Marvel durant la décennie suivante. Il signe alors une longue et remarquable prestation sur Ghast Rider, associé à davier Saltares, qui lui vaudra la reconnaissance du public et de la profession.
"Tex" fait plus tard équipe avec Jarry Hama sur Wolverine et la mini-série Sabretuoth. En 2002, il crée le personnage de Pscythe pour un titre d'Image Comics. Texeira dessine, mais c'est aussi un peintre accompli.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés