Vers une science de la vie mentale

Note moyenne 
La cognition humaine obéit à de strictes lois, qui n'épargnent pas même les aspects les plus subjectifs de notre perception consciente. Je crois profondément... Lire la suite
10,20 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La cognition humaine obéit à de strictes lois, qui n'épargnent pas même les aspects les plus subjectifs de notre perception consciente. Je crois profondément à un renouveau du programme psychophysique de Fechner, Wundt, Ribot ou Piéron, qui, devenu " neuro-physique ", viendrait s'ancrer au niveau neuronal. Nous avons l'immense chance de vivre un temps où les avancées conjointes de la psychologie et de la neuro-imagerie cognitives laissent entrevoir de rendre enfin visible, comme à crâne ouvert, l'invisible de la pensée.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stanislas Dehaene

Né en 1965, Stanislas Dehaene s'est formé aux mathématiques avant de se tourner vers la psychologie cognitive. Il dirige l'unité de recherche " neuro-imagerie cognitive " (INSERM-CEA) qui étudie les bases cérébrales d'opérations cognitives fondamentales (lecture, calcul, acquisition du langage, prise de conscience). Il est depuis 2006 professeur titulaire de la chaire de Psychologie cognitive expérimentale au Collège de France.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés