Une cité - Album

Note moyenne 
Eric Battut - Une cité.
Au commencement était une montagne, encore agitée des soubresauts de la création. Puis des hommes s’y sont installés, cueillant et chassant pour... Lire la suite
14,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Au commencement était une montagne, encore agitée des soubresauts de la création. Puis des hommes s’y sont installés, cueillant et chassant pour se nourrir. Ils ont construit des maisons, cultivé des champs. Puis les premiers conflits sont arrivés, les premiers rois qui ont construit des châteaux, des temples. Et puis encore la guerre, les incendies, et la construction de villes, de routes et d’usines entraînant le travail à la chaîne et la suppression des pommiers et des champs… Jusqu’à la surprise finale : ce n’était qu’un jeu inventé par un enfant ! Un jeu, vraiment ? Dans cet album au décor constant mais cependant changeant, Éric Battut nous parle de nous, de notre terre et de son évolution avec, dans ses propos, un certain regret… Magnifique évocation de la grandeur et de la décadence qui ont marqué les siècles, jusqu’à considérer que tout cela, finalement, est comme un jeu qui se renouvelle et que reproduisent les enfants.
Les dessins d’Éric Battut nous font traverser le temps à toute vitesse et possèdent une grande force d’évocation. La finesse des détails garde intacte la sensibilité de l’auteur et, ajoutée à l’immuabilité de la nature qui nous entoure nous fait réfléchir sur « Le jeu de la vie ». Un livre sur lequel la réflexion et la discussion qu’il entraînera répond aux volontés des éditions l’Édune.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35319-070-6
  • EAN
    9782353190706
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    24 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 28,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Avec une écriture sobre mais précise, l’auteur aborde le thème de l’évolution au détriment de la nature qui nous entoure. Une façon de réfléchir aux dangers d’un industrialisation à outrance.

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Battut

Auteur et illustrateur jeunesse depuis près de 15 ans (Jardin secret, Sarbacane ; Veux-tu être mon ami ?, Didier jeunesse ; Trois petits loups, Bilboquet), puis, aux éditions l’Édune, les illustrations de l’album Petit Monsieur, sur un texte de Michel Piquemal, Éric Battut (près de 100 albums réalisés, plusieurs prix) nous entraîne encore une fois dans son univers coloré. Fidèle à sa technique de travail où la couleur a une place très importante dans son oeuvre, la couleur rouge, omniprésente dans l’ouvrage, met en avant un décor grandiose et en perpétuelle évolution.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés