Un nouveau souffle pour la qualité - Optimisez votre système de management qualité

Note moyenne 
Christophe Villalonga - Un nouveau souffle pour la qualité - Optimisez votre système de management qualité.
À bien des égards, la qualité est en crise. Elle cherche un nouveau souffle, une nouvelle dynamique pour retrouver le devant de la scène et redevenir... Lire la suite
26,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

À bien des égards, la qualité est en crise. Elle cherche un nouveau souffle, une nouvelle dynamique pour retrouver le devant de la scène et redevenir ce qu'elle n'aurait jamais dû cesser d'être :un formidable " booster " de performance pour l'entreprise. Christophe Villalonga, après ce constat, analyse les symptômes qui mettent la qualité en danger et suggère des solutions toniques. En dix points clés, il propose les grands principes d'optimisation de la qualité : Éliminer les " zones franches " ; Prendre des risques maîtrisés ; Détruire les systèmes de management de type " millefeuilles " ; Simplifier, tout simplement ; En finir avec le " maternage " ; Impliquer " la qualité du bas " ; Développer l'agilité ; Développer la culture du progrès permanent ; Penser " performance " ; Penser " parties intéressées ". Un livre stimulant et dynamique pour tous les managers, les responsables qualité, les auditeurs, les experts, etc.

Sommaire

  • " IL ETAIT UNE FOIS LA QUALITE "
    • Les années 1980 : l'ère du management participatif
    • Les années 1990 : l'ère de l'assurance qualité
    • Les années 2000 : l'ère du management de la qualité
  • LES SYMPTOMES D'UNE QUALITE EN DANGER
    • La certification ISO 9001 en quête de séduction sur son marché
    • La norme ISO 9001 : un modèle désormais controversé
    • Ce qu'il faut retenir de cette partie
  • L'OPTIMISATION D'UN SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE ; LES DIX PRINCIPES DE L'OPTIMISATION
    • Pour optimiser, il faut éliminer les " zones franches "
    • Pour optimiser, il faut savoir prendre des risques maîtrisés
    • Pour optimiser, il faut détruire les systèmes de management de type " millefeuilles "
  • L'EVOLUTION DE LA FONCTION QUALITE
    • Le responsable qualité d'aujourd'hui
    • Le responsable qualité : leader ou gestionnaire ?
    • Les caractéristiques essentielles d'un responsable qualité

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-12-465276-1
  • EAN
    9782124652761
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.278 Kg
  • Dimensions
    16,3 cm × 34,9 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christophe Villalonga

Christophe Villalonga est directeur associé de la société QUALINOVE, société de conseil, formation et d'audit dans le domaine du Management de la Qualité, créée en 1994. Qualinove a pour vocation d'apporter de nouvelles solutions pour que la Qualité soit un vecteur de progrès et non pas un passage obligé dans les organisations. Il est auditeur ICA et auteur d'un ouvrage sur l'audit qualité interne paru chez Dunod.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés