Un Nôtre Pays - (Trois voyages en troisième Arménie)

Note moyenne 
Denis Donikian - Un Nôtre Pays - (Trois voyages en troisième Arménie).
Comment vit-on en Arménie en ces années d'après-séisme : guerre, indépendance et sauve-qui-peut généralisé ? Témoin de ce pays depuis la fin... Lire la suite
24,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Comment vit-on en Arménie en ces années d'après-séisme : guerre, indépendance et sauve-qui-peut généralisé ? Témoin de ce pays depuis la fin des années soixante, au gré de longs séjours, de multiples voyages et de livres, l'auteur avait à cœur de revenir sur la passion des Arméniens, qu'il tient pour " son fonds d'écriture ". Comme toujours avec Denis Donikian, voici une suite de textes qui, loin de ressortir au classique livre de voyage, fait l'école buissonnière en jouant sur les formes littéraires d'expression les plus aptes à donner voix aux hommes et aux choses. Il s'agissait pour lui d'éprouver une réalité complexe en privilégiant délibérément le parti pris humaniste. Ouvrez-le au hasard, et surgissent aussitôt le temps, le lieu, les hommes, l'auteur. Un Nôtre Pays, c'est l'Arménie aussi bien que toutes les autres " Arménies ", celle dont on rêve, celle que l'on fuit, celle pour laquelle on meurt.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-86600-941-X
  • EAN
    9782866009410
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Denis Donikian

Un jour de 1947, sur un quai de Marseille encombré de gens, un enfant dans les bras de sa mère pleure son ami embarqué sur un bateau en partance pour l'Arménie. Il y a dans l'air un mélange de déchirement et d'exaltation. Vingt-deux ans après que ce bateau, Le Rossia, aura noyé sa tache blanche dans le bleu de l'horizon, l'enfant devenu adulte, allez savoir pourquoi, se retrouvera en Arménie. Entre-temps, il s'était réveillé fils du génocide et rêveur de pays. L'Arménie deviendra prétexte au déchiffrement de la cité et du monde.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés