Un long dimanche de fiançailles - Grand Format

Prix Interallié
Note moyenne 
46 notes -  Donner un avis
Ils étaient cinq. Cinq soldats français condamnés à mort par le conseil de guerre pour s'être automutilés. Cinq soldats qu'on a jetés dans la neige... Lire la suite
14,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ils étaient cinq. Cinq soldats français condamnés à mort par le conseil de guerre pour s'être automutilés. Cinq soldats qu'on a jetés dans la neige de Picardie, un soir de janvier 1917, devant la tranchée ennemie, pour qu'on les tue. Toute une nuit et tout un jour, ils ont tenté désespérément de survivre. Le plus jeune était un Bleuet, il s'appelait Manech. Il n'avait pas vingt ans. Après la guerre, Mathilde, qui aime Manech d'un amour à l'épreuve de tout, va se battre pour le retrouver, mort ou vivant.
Elle y sacrifiera ses jours, et malgré le temps qui passe, malgré les mensonges et la loi du silence, elle ira jusqu'au bout de l'espoir insensé qui la porte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/09/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-207-25649-9
  • EAN
    9782207256497
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    366 pages
  • Poids
    0.515 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Nouvelle édition en 2004

À propos de l'auteur

Biographie de Sébastien Japrisot

Après la publication de son premier roman, Les Mal Partis, à l'âge de dix-sept ans, Sébastien Japrisot traduit L'Attrape-Cœur de Salinger et plus tard les Nouvelles. Viendront ensuite Compartiment tueurs et Piège pour Cendrillon (Grand prix de littérature policière). Après une période où il écrit directement pour le cinéma (La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil, Adieu l'ami, La Course du lièvre à travers les champs, Le Passager de la pluie), il revient au roman avec L'Été meurtrier (prix des Deux-Magots, 1978, César de la meilleure adaptation cinématographique en 1984). Le roman et le film connaîtront un immense succès. En 1986, Japrisot publie La Passion des femmes. La plupart de ses livres ont été portés à l'écran. Traduit dans le monde entier, il est considéré comme l'un des écrivains français les plus lus à l'étranger. Sébastien Japrisot est né à Marseille en 1931. Il nous a quittés en 2003.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés