Un chant de Noël - Album

Note moyenne 
William Geldart et Charles Dickens - Un chant de Noël.
"Le brouillard et le froid continuaient de croître. Un froid vif, pénétrant, cuisant. [...] Le possesseur d'un jeune et maigre nez, grignoté et mâchonné... Lire la suite
11,60 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

"Le brouillard et le froid continuaient de croître. Un froid vif, pénétrant, cuisant. [...] Le possesseur d'un jeune et maigre nez, grignoté et mâchonné par le froid comme les os sont rongés par les chiens, se baissa devant le trou de serrure de Scrooge pour le régaler d'un chant de Noël..." "J'ai tenté, à travers ce petit livre plein de fantômes, de donner forme à une Idée qui ne doit en aucun cas fâcher mes lecteurs, ni les monter les uns contre les autres, ou contre la saison, ou contre moi-même.
Qu'elle hante agréablement leurs maisons, et que personne ne souhaite jamais la faire disparaître." Charles Dickens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-052216-4
  • EAN
    9782070522163
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    107 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    17,7 cm × 23,6 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

A la veille de Noël, Scrooge, vieil avare solitaire, se moque bien de l'agitation qui règne dans les rues et les foyers d'Angleterre. Pour lui, Noël ne signifie rien d'autre que gaspillage et paresse. Comme chaque année, il refuse toute invitation et reste chez lui pour passer seul le réveillon. C'est le moment que choisissent le fantôme de son ancien associé et trois autres spectres pour venir le hanter et tenter de lui faire comprendre combien il est vain d'être égoïste.

À propos des auteurs

Charles Dickens est né en 1812 en Angleterre. Sa carrière de romancier débuta vraiment à l'âge de vingt-quatre ans, quand il s'engagea auprès d'un éditeur à publier ses écrits sous la forme de feuilleton périodique. Son oeuvre, imprégnée par ses souvenirs d'enfance, dénonce souvent l'injustice et l'égoïsme. Ceci n'empêchera pourtant pas Charles Dickens de laisser libre court à son imagination et à sa fantaisie débordante.
Un chant de Noël, publié en 1843, en est une belle illustration. William Geldart aime beaucoup les personnages et l'atmosphère des livres de Dickens. Pour illustrer ce livre, il a superposé les crayons de couleur et l'aquarelle afin d'obtenir de subtils jeux d'ombres. L'iconographie aussi riche que variée gravures, dessins d'époque, reproductions de peintures accompagnées de légendes documentaires invite le lecteur à un extraordinaire voyage dans le temps, et permet à la fois de situer l'oeuvre et de mieux la comprendre.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés