Note moyenne 
Joe-G Pinelli et Jean-Hugues Oppel - Trouille.
Joe Eg est un type bizarre. Sympathique mais complètement affolé. Il passe sa vie à sauter dans des bus et des avions, perdre et gagner au poker, quitter... Lire la suite
17,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Joe Eg est un type bizarre. Sympathique mais complètement affolé. Il passe sa vie à sauter dans des bus et des avions, perdre et gagner au poker, quitter les femmes qu'il aime. Bref, il se conduit comme un parfait cinglé ou comme quelqu'un qui aurait tout simplement la trouille. Bien sûr, il y a cette femme vêtue de noir qui le suit partout depuis des années. Mais qui, à part Joe Egan, va croire que la Mort existe et qu'elle s'habille en blonde ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/05/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-203-01212-7
  • EAN
    9782203012127
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    93 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    18,5 cm × 26,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marc Behm (1925-2007) est né dans le New Jersey. Après son service militaire, en Europe, il épouse une Française et renonce à son métier d'acteur qu'il juge "trop épuisant" pour se lancer dans l'écriture de scénarii et de romans noirs. Parmi les inclassables, il tient une place à part. Il ose tout, du noir le plus sombre à l'érotisme le plus exacerbé, de l'humour, au thriller. Il débute sa carrière de romancier en 1978 avec La Reine de la Nuit.
Suivront Mortelle Randonnée, couronné en 1982 par le Trophée 813 et adapté au cinéma en 1983 par Claude Miller, La Vierge de Glace, À côté de la plaque, Tout un roman. Trouille, publié en 1990, est un bel exemple de son univers protéiforme et déjanté : une cavale furieuse entre fantastique et polar. Acteur essentiel du milieu fanzine des années 80, Foe G. Pinel,' est l'auteur de deux trilogies largement autobiographiques, crues et profondément humaines, Le Passage de la dinde sauvage et No Mas Pulpo (PLG éditeur).
Son graphisme, libéré et tendu, l'impose comme un auteur majeur de la bande dessinée indépendante. En 2001, il réalise le dessin du nouveau Poulpe sur un scénario de Patrick Raynal et Caz roman, un américain paysage (6 Pieds sous terre). Il enseigne le dessin à l'Académie Royale des Beaux-Arts de Liège. J-H. Oppel auteur d'origine franco-helvétique, est né en 1957. Il aime les chats, les motos, et les rousses.
Il a fait ses études de cinéma à l'École Nationale Louis Lumière avant de travailler avec des réalisateurs tels que Bertrand Tavernier (La Vie et rien d'autre) et Roman Polanski (La Jeune Fille et la mort). Il est aujourd'hui écrivain à plein temps, pour grands et petits. Auteur prolifique de polars tous azimuts, il a obtenu de nombreux prix, dont le Grand prix de littérature policière 1996 pour Ambernave, et deux fois le prix Mystère de la Critique pour Brocéliande sur Marne (1995) et French Tabloïds (2006).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés