Travail social et immigration - Interculturalité et pratiques professionnelles

Note moyenne 
Elisabeth Prieur et Emmanuel Jovelin - Travail social et immigration - Interculturalité et pratiques professionnelles.
Cet ouvrage, issu d'un colloque organisé par l'Institut Social Lille Vauban (Université catholique de Lille), aborde la question migratoire de manière approfondie.... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage, issu d'un colloque organisé par l'Institut Social Lille Vauban (Université catholique de Lille), aborde la question migratoire de manière approfondie. Après avoir posé les fondements de l'immigration à travers l'Europe, il s'intéresse à la religion en tant que médiation ; ainsi les questions de l'islam, des religions africaines, du catholicisme sont traitées de manière dépassionnée avec un regard scientifique.
Il aborde également les questions des pratiques professionnelles, et débouche enfin sur les questionnements qui se trouvent au cœur du travail du social, " l'interculturalité ", " les chocs culturels ", bref " les modalités d'intervention auprès des personnes venues d'ailleurs ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-296-01736-3
  • EAN
    9782296017368
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    314 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Elisabeth PRIEUR est directrice générale de l'Institut Social Lille Vauban, elle est également vice-présidente de l'Association française des organismes de formations en travail social (AFORTS). Elle est par ailleurs auteur de Quel social pour quelle société au XXIe siècle, Ed. L'Harmattan (en collaboration avec Emmanuel Jovelin). Emmanuel JOVELIN est maître de conférences en sociologie, directeur adjoint en Recherches et Développement International, responsable du Master du travail social en Europe, du Master Développement social urbain et du Groupe d'études et de recherches en travail social (GERTS).
Il est par ailleurs auteur de nombreux ouvrages dont De l'alcoolisme à l'abstinence (avec A. Oreskovic), Ed. ASH, 2002, Histoire des métiers du social (avec B. Bouquet), Ed. ASH, 2005, Le travail social face à l'interculturalité, Ed. L'Harmattan, 2002, Les travailleurs sociaux d'origine étrangère, Ed. L'Harmattan, 1999. Martine BLANC est directrice, chargée de missions et projets. Elle est également responsable de la communication de l'Institut Social Lille Vauban et du pôle préparatoire aux carrières sociales.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

30,00 €