Télévision, l'ère du numérique (Broché)

Jean-Charles Paracuellos, Pierre-Jean Benghozi

Xavier Gouyou Beauchamps

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Documentation Française (La)

  • Paru le : 01/05/2011
  • 1 million de livres à découvrir
  • Livraison à domicile à partir de 0,01 €
  • Paiement sécurisé, débit à l'expédition
14,50 €
Neuf - Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 15 décembre et le 21 décembre
ou
Votre note
Le temps est loin où la télévision pouvait réunir jusqu'à 80 % des foyers autour d'un même programme ! Pourtant, ce média n'a jamais eu autant de pouvoir. La télévision est désormais au cœur de la vie sociale, politique et culturelle. Par la publicité, elle est devenue un instrument incontournable pour les producteurs de biens et de services. Elle représente la base d'une industrie puissante - l'audiovisuel - dont le rôle est moteur dans le développement de l'internet.
Comprendre cette place centrale, mais inédite, suppose donc de la restituer dans son économie, tout autant que dans ses pratiques et ses nouvelles technologies. Tel est l'objectif que se sont donné Jean-Charles Paracuellos, praticien expérimenté de la télévision, et Pierre-Jean Benghozi, chercheur spécialisé du numérique et des médias, en faisant appel aux contributions, accessibles et concrètes, de professionnels reconnus et des meilleurs experts académiques.
L'ouvrage qu'ils coordonnent démêle un à un, de manière pédagogique et très complète, les fils embrouillés d'un média devenu polymorphe. Mettre en évidence les profonds changements qui affectent le média télévision, souligner les caractéristiques fondamentales qu'il conserve dans sa mutation, situer les enjeux actuels pour ses opérateurs comme pour la société : telles sont les orientations qui permettent aux auteurs d'éviter affirmations péremptoires (vers la fin de la télévision ?) des diseurs d'avenir face aux mutations actuelles du web.
Le plein d'idées cadeaux pour Noël
  • Date de parution : 01/05/2011
  • Editeur : Documentation Française (La)
  • Collection : Etudes
  • ISBN : 330-3-331-95329-6
  • EAN : 3303331953296
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 230 pages
  • Poids : 0.43 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
Jean-Charles Paracuellos et Pierre-Jean Benghozi - Télévision, l'ère du numérique.
Télévision, l'ère du numérique
14,50 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter