Survivre au téléphone mobile et aux réseaux sans fil - Comment ça marche ? Quels effets sur le vivant ? Comment s'en protéger ?

Catherine Gouhier

,

Michèle Rivasi

,

Maxence Layet

Note moyenne 
Catherine Gouhier et Michèle Rivasi - Survivre au téléphone mobile et aux réseaux sans fil - Comment ça marche ? Quels effets sur le vivant ? Comment s'en protéger ?.
Nous sommes tous touchés par les ondes du téléphone mobile et des réseaux sans fil. Avec aujourd'hui plus de 55 millions d'abonnés en France et trois... Lire la suite
18,25 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Nous sommes tous touchés par les ondes du téléphone mobile et des réseaux sans fil. Avec aujourd'hui plus de 55 millions d'abonnés en France et trois milliards de consommateurs à l'échelle de la planète, le téléphone mobile s'est imposé comme le produit d'une époque. L'essor du "tout sans fil" s'accompagne de questions sanitaires de plus en plus nettes. Les effets des ondes électromagnétiques font désormais l'objet d'un consensus scientifique international. Quels sont les effets du portable sur le cerveau? Quelles incidences peuvent avoir des antennes-relais sur leur voisinage? Quel est l'avis des agences officielles? Comment limiter son exposition aux rayonnements d'un téléphone mobile? Comment choisir son téléphone sans fil domestique? Quelles sont les différences entre le Wi-Fi, le Wimax, l'UMTS et l'HSDPA? C'est quoi le problème avec les enfants? Que faire pour préserver son habitat des ondes Wi-Fi? Peut-on mettre un écoute-bébés dans le berceau d'un nouveau-né? Que penser des protections vendues dans le commerce?...

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/03/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7029-0696-5
  • EAN
    9782702906965
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    351 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Catherine Gouhier, diplômée de physique, enseignante en mathématiques et physique, mesure les rayonnements et pollutions électromagnétiques depuis 26 ans. Elle est l'une des fondatrices du Criirem et responsable de son activité Mesures. Vice-présidente de Sarthe Nature Environnement, elle exerce actuellement le mandat d'adjointe au maire du Mans, en charge du développement durable et de l'architecture. Agrégée de biologie de l'École Normale Supérieure, Michèle Rivasi est professeure à l'IUFM de Grenoble. Présidente fondatrice du Criirad en 1986 et du Criirem en 2005, ancienne députée de la Drôme, elle est actuellement adjointe au maire de Valence, en charge de l'environnement, et vice-Présidente du Conseil Général de la Drôme. Maxence Layet a travaillé chez France Télécom. Journaliste scientifique indépendant, spécialiste des nouvelles technologies de l'énergie, information, santé, environnement, il est membre du conseil d'administration du Criirem et participe à l'Instance de dialogue de la Fondation Santé Radio Fréquences.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés