Stratégies d'externalisation - Préparer, décider et mettre en oeuvre l'externalisation d'activités stratégiques

3e édition

Note moyenne 
Jérôme Barthélemy - Stratégies d'externalisation - Préparer, décider et mettre en oeuvre l'externalisation d'activités stratégiques.
Si externaliser des activités périphériques est une pratique courante, l'externalisation de fonctions stratégiques (informatique, logistique...) requiert,... Lire la suite
25,40 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Si externaliser des activités périphériques est une pratique courante, l'externalisation de fonctions stratégiques (informatique, logistique...) requiert, pour réussir, une réflexion approfondie en amont, une préparation rigoureuse et l'implication des dirigeants. Pourquoi, comment, quand et quelle activité externaliser ? Comment choisir son prestataire ? Quelles sont les clauses du contrat à ne pas omettre ? Comment assurer le contrôle et le suivi du contrat dans la durée ? Comment traiter les questions de ressources humaines et de management qui découlent de l'opération ? Cette 3e édition, entièrement actualisée, s'enrichit notamment d'un nouveau chapitre sur l'externalisation et la création de valeur. Les dirigeants et les responsables d'activités y trouveront une méthodologie pour évaluer la pertinence d'une décision d'externalisation et les réponses à toutes les questions qu'ils peuvent se poser aux différentes étapes du processus. Les prestataires y trouveront également de précieuses informations pour comprendre et faire face aux besoins et préoccupations de leurs clients.

Sommaire

    • Qu'est-ce que l'externalisation
    • Les grandes tendances de l'externalisation
    • Les facteurs favorisant l'essor de l'externalisation
    • Les bénéfices de l'externalisation
    • Les risques de l'externalisation
    • Eclairages théoriques
    • La décision d'externalisation
    • La sélection du prestataire
    • Les différents contrats d'externalisation
    • Le contenu du contrat d'externalisation
    • Le transfert de personnel
    • La maîtrise des activité externalisées
    • Externalisation et création de valeur

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-050511-1
  • EAN
    9782100505111
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jérôme Barthélemy

Diplômé de l'ESSEC et titulaire d'un doctorat ès sciences de gestion d'HECn Jérôme Barthélémy est professeur associé de stratégie et management à l'ESSEC. Dans le cadre de ses travaux de recherche, il est également chercheur invité à l'université de Stanford (Etats-Unis). La première édition de cet ouvrage a obtenu le prix Fnac-Arthur Andersen du meilleur livre d'entreprise dans la catégorie " Marketing et stratégie " en 2002.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Stratégies d'externalisation - Préparer, décider et mettre en oeuvre l'externalisation d'activités stratégiques est également présent dans les rayons