Sa Majesté des Mouches - Poche

Claude Lapointe

(Illustrateur)

,

Lola Tranec-Dubled

(Traducteur)

Note moyenne 
37 notes -  Donner un avis
Après un accident d'avion, des collégiens britanniques se retrouvent seuls, sans adultes, sur une île du Pacifique. Obéissant à Ralph, le chef qu'ils... Lire la suite
9,70 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Après un accident d'avion, des collégiens britanniques se retrouvent seuls, sans adultes, sur une île du Pacifique. Obéissant à Ralph, le chef qu'ils ont élu, ils s'organisent pour survivre. Mais, la nuit, leur sommeil se peuple de rêves terrifiants. Et s'il y avait vraiment une étrange créature tapie dans la jungle ? Sous la conduite de Jack, la chasse au monstre est lancée. Les clans de Jack et de Ralph ne vont pas tarder à s'affronter cruellement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-061259-8
  • EAN
    9782070612598
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    323 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

L'éditeur en parle

A travers les aventures d'un groupe d'enfants livrés à eux-mêmes, William Golding nous raconte la terrifiante évolution de la civilisation vers la sauvagerie...

À propos de l'auteur

William Golding

Biographie de William Golding

William Golding est né à St-Columb-Minor, en Cornouailles, en 1911. Après des études au collège de Marlborough et à Oxford, il choisit d'enseigner, comme son père. Il se marie en 1939, est mobilisé en 1940 dans la marine et participe au débarquement en Normandie. De 1945 à 1962, il est professeur d'anglais à Salisbury. Il se retire ensuite à la campagne, où il se consacre entièrement à son oeuvre littéraire.
William Golding a reçu le prix Nobel de littérature en 1983 et est décédé en 1993. Claude Lapointe est né en 1938 à Rémilly, en Moselle. Auteur-illustrateur, il crée en 1973 l'atelier d'illustration de l'école des arts décoratifs de Strasbourg où il forme jusqu'en 2005 de nombreux élèves à cet "art à part entière", qu'il défend avec passion. Claude Lapointe a obtenu de nombreuses distinctions, dont le grand prix graphique de la foire de Bologne en 1982.
Pour Folio Junior, il a illustré "Sa Majesté des mouches" de William Golding, "La Guerre des boutons" de Louis Pergaud et "Le Cygne" de Roald Dahl.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés