Réussir l'ouverture de son magasin de textile - Guide pratique de création et de gestion

Note moyenne 
Frédéric Dosquet et Gérard Pouet - Réussir l'ouverture de son magasin de textile - Guide pratique de création et de gestion.
Quand le rêve devient réalité ! Ouvrir sa boutique spécialisée dans la vente d'articles textile, c'est devenir son propre patron, pouvoir gérer... Lire la suite
25,35 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Quand le rêve devient réalité ! Ouvrir sa boutique spécialisée dans la vente d'articles textile, c'est devenir son propre patron, pouvoir gérer son temps et son énergie en fonction de ses projets. Vous rêvez de cette liberté qui vous permettra de développer votre tempérament d'entrepreneur, mais comment s'y prendre ? par où commencer ? Trop d'initiatives de création d'entreprise échouent par manque de préparation, car être commerçant ça s'apprend, il ne suffit pas d'avoir envie. Il vous faudra valider commercialement vos idées, construire votre stratégie, choisir votre emplacement, chiffrer votre projet et en vérifier sa rentabilité. Ce livre a été conçu comme un guide, pour vous, qui souhaitez ouvrir votre propre magasin dans le domaine de la commercialisation d'articles textile. Rédigé de manière pratique et dans un souci pédagogique, par sept spécialistes reconnus de la distribution spécialisée, cet ouvrage offre " un tout en 1 " regroupant les connaissances fondamentales dans les domaines du textile, du marketing au sens large (de l'étude de marché au plan de communication en passant par le merchandising), de la gestion financière et des ressources humaines.

Sommaire

    • L'étude de marché
    • Le plan de communication
    • Le merchandising
    • La gestion
    • Le management
    • Le textile

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/09/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84769-079-8
  • EAN
    9782847690798
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    299 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Frédéric DOSQUET, directeur associé agence conseil en communication. Consultant en France et à l'étranger. Diplômé de l'Université du Panthéon-Sorbonne et de l'E.S.C. Paris. Chargé de cours CNPC, Ecoles de Commerce et Universités. Gérard POUET, directeur général du CNPC. Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce et de Sciences Economiques de l'université de Dijon. Titulaire du DECS. Consultant en marketing et stratégie depuis plus de 10 ans auprès d'entreprises spécialisées dans la commercialisation d'articles de sport.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,35 €