Chaoying Sun, professeur à l'université de Wuhan (République Populaire de Chine) et traductrice d'écrivains chinois dans la collection " Connaissance de l'Orient " chez Gallimard, publie cette fois un livre majeur sur les images et les mythes rabelaisiens. Avec maîtrise, elle met en perspective l'importance sémantique du vocabulaire de Rabelais et sa prodigieuse - on pourrait dire baroque - invention verbale, en réussissant une analyse tout à fait novatrice du Gargantua et du Pantagruel fondée sur la " science de l'imaginaire ", théorisée par Gilbert Durand et illustrée par les nombreux chercheurs du " Groupement Coordonné des Centres de Recherche sur l'Imaginaire ".
Chaoying Sun, professeur à l'université de Wuhan (République Populaire de Chine) et traductrice d'écrivains chinois dans la collection " Connaissance de l'Orient " chez Gallimard, publie cette fois un livre majeur sur les images et les mythes rabelaisiens. Avec maîtrise, elle met en perspective l'importance sémantique du vocabulaire de Rabelais et sa prodigieuse - on pourrait dire baroque - invention verbale, en réussissant une analyse tout à fait novatrice du Gargantua et du Pantagruel fondée sur la " science de l'imaginaire ", théorisée par Gilbert Durand et illustrée par les nombreux chercheurs du " Groupement Coordonné des Centres de Recherche sur l'Imaginaire ".