Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Livre en trois parties. Pour relever le défi, j'ai conçu ce livre, à ma connaissance jamais entrepris. Je ne suis pas de ces romanciers timides ou...
Lire la suite
Livre en trois parties. Pour relever le défi, j'ai conçu ce livre, à ma connaissance jamais entrepris. Je ne suis pas de ces romanciers timides ou orgueilleux, qui cachent leurs secrets de fabrication, en pensant que leur oeuvre paraîtra plus grande et pleine de mystère. Mais il n'y a que moi, qui ai écrit ces Nouvelles, qui puisse révéler leur secret de fabrication. Leur secret véridique et complet. Je ne puis le faire pour nul autre. Ainsi, j'ai conçu ce livre original en trois parties " Interactives " : La thèse : les quinze nouvelles que j'ai écrites, dans nul souci pédagogique, et que vous pourrez lire dans n'importe quel ordre. La théorie littéraire : j'ai résumé, sous l'orme simplifiée, ce que j'ai écrit dans mon précédent manuel (J'écris des Nouvelles et des Contes, mais vous y trouverez aussi des conseils précieux d'un grand auteur, Edith Wharton. Synthèse-Pratique : C'est cette dernière partie qui est la plus novatrice, puisque j'y révèle la genèse de chaque nouvelle, et ses "secrets de fabrication. Ainsi, dans chaque cas particulier, vous verrez fonctionner le creuset : l'apport de chaque élément provenant de la réalité (paysage, personnages...). Leur fusion et leur mélange dans des proportions choisies. Leur "moulage" dans la forme littéraire de la Nouvelle, dans différents registres, longueurs, thèmes, styles...