Questions sur la croissance. Mythes et perversités
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages192
- PrésentationBroché
- Poids0.316 kg
- Dimensions15,0 cm × 23,0 cm × 1,8 cm
- ISBN978-2-84730-009-3
- EAN9782847300093
- Date de parution27/04/2012
- ÉditeurCoédition Sang de la Terre/Média...
Résumé
La croissance économique est devenue insoutenable pour
notre environnement. Le temps de la décroissance n'est pas
seulement celui de l'urgence écologique ; il nous faut
réhabiliter le temps pour donner une autre place au travail,
inventer de nouveaux modes de vie. Nous devons changer de
modèle, envisager une révolution de nos idées et de nos
pratiques. La probable catastrophe écologique, l'insupportable
crise sociale nourrie par l'augmentation des inégalités et la
montée du chômage doivent nous alerter.
Notre société productiviste rencontre aujourd'hui ses limites ; ce sont les limites de la planète elle-même, mise au service de notre frénésie consumériste. Réintroduire de la proximité et de la lenteur dans les processus de production et de consommation, nous désaliéner de nos conditions de travailleurs forcenés sont des enjeux essentiels. Est-il trop tôt pour dire aux jeunes générations qu'il est déjà trop tard ? Il leur faudra penser autrement, car l'avenir n'est plus celui que l'on envisageait.
Nous devons faire des choix raisonnés propres à engendrer une société plus accueillante, plus chaleureuse et plus enthousiasmante !
Notre société productiviste rencontre aujourd'hui ses limites ; ce sont les limites de la planète elle-même, mise au service de notre frénésie consumériste. Réintroduire de la proximité et de la lenteur dans les processus de production et de consommation, nous désaliéner de nos conditions de travailleurs forcenés sont des enjeux essentiels. Est-il trop tôt pour dire aux jeunes générations qu'il est déjà trop tard ? Il leur faudra penser autrement, car l'avenir n'est plus celui que l'on envisageait.
Nous devons faire des choix raisonnés propres à engendrer une société plus accueillante, plus chaleureuse et plus enthousiasmante !


