Qu'est-ce-que le spiritisme ? - Introduction à la connaissance du monde invisible par les manifestations des esprits

Note moyenne 
Allan Kardec - Qu'est-ce-que le spiritisme ? - Introduction à la connaissance du monde invisible par les manifestations des esprits.
Le premier chapitre propose sous forme d'entretiens des réponses aux objections ordinaires de ceux qui réfutent le spiritisme. Le second chapitre est... Lire la suite
19,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le premier chapitre propose sous forme d'entretiens des réponses aux objections ordinaires de ceux qui réfutent le spiritisme. Le second chapitre est consacré à l'exposé de cette science pratique et expérimentale. Enfin, la dernière partie est un résumé du Livre des Esprits : elle répond à quelques problèmes philosophiques et théologiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/1982
  • Editeur
  • ISBN
    2-86514-006-7
  • EAN
    9782865140060
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,1 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Allan Kardec

Allan Kardec est né à Lyon en 1804. Dès sa première jeunesse il se sent attiré vers les sciences et la philosophie. Bachelier ès lettres et ès sciences, docteur en médecine, linguiste distingué, il écrit des ouvrages de grammaire et d'arithmétique, traduit des livres anglais et allemands et organise chez lui des cours gratuits de chimie, de physique, d'astronomie et d'anatomie comparée. De bonne.
heure, il s'occupe des phénomènes du magnétisme. En 1854, il entend parler pour la première fois de tables tournantes. Au début, loin d'être un enthousiaste de ces manifestations, il est sur le point d'abandonner, lorsque différentes personnalités de l'Académie des Sciences lui demandent d'examiner et de mettre au point " cinquante cahiers de communications diverses ". Ce sont ces cahiers, successivement développés et complétés par d'autres rapports de séances qui formèrent la base du " Livre des Esprits ". L'ouvrage, paru en 1857, eut un tel succès que la première édition fut bientôt épuisée.
Allan Kardec le réédita en 1858, sous sa forme actuelle, revu, corrigé et considérablement augmenté.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Qu'est-ce-que le spiritisme ? - Introduction à la connaissance du monde invisible par les manifestations des esprits est également présent dans les rayons