Psychologie sociale et évaluation
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages128
- PrésentationBroché
- Poids0.115 kg
- Dimensions11,1 cm × 18,0 cm × 0,8 cm
- ISBN2-10-003574-6
- EAN9782100035748
- Date de parution01/10/1999
- CollectionLes Topos
- ÉditeurDunod
Résumé
Évaluer, que ce soit dans le domaine scolaire ou professionnel est un acte complexe qui recouvre des pratiques très diverses. Il dépend à la fois du contexte, du sujet évalué, de la personne qui évalue, des liens ou rapports qui s'établissent entre les deux et de l'objectif visé.
Pour comprendre l'évaluation, il est nécessaire de se référer à une théorie qui inclut l'ensemble de ces éléments: c'est l'apport notamment de la psychologie sociale.
Tout en faisant le point sur les différentes méthodes, l'auteur s'attache à mettre en relief la psychologie de l'évaluateur et la conduite sociale du sujet en situation d'évaluation.
Évaluer, que ce soit dans le domaine scolaire ou professionnel est un acte complexe qui recouvre des pratiques très diverses. Il dépend à la fois du contexte, du sujet évalué, de la personne qui évalue, des liens ou rapports qui s'établissent entre les deux et de l'objectif visé.
Pour comprendre l'évaluation, il est nécessaire de se référer à une théorie qui inclut l'ensemble de ces éléments: c'est l'apport notamment de la psychologie sociale.
Tout en faisant le point sur les différentes méthodes, l'auteur s'attache à mettre en relief la psychologie de l'évaluateur et la conduite sociale du sujet en situation d'évaluation.