Projet de soins infirmiers. Rôle infirmier, organisation du travail et interdisciplinarité. UE 3.2 S.3 et UE 3.3 S.3
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- Nombre de pages398
- PrésentationBroché
- Poids0.715 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 2,4 cm
- ISBN978-2-84371-614-0
- EAN9782843716140
- Date de parution31/01/2013
- CollectionRéussir en IFSI
- ÉditeurEstem (Editions)
Résumé
Cet ouvrage propose, dans le cadre de la discipline "Sciences infirmières, fondements et méthodes", tous les outils pour accompagner l'étudiant dans ta validation des UE 3.2, S3 "Projet de soins infirmiers" et 3.3, S3 "Rôle infirmier, organisation du travail et interprofessionalité". Ces deux unités d'enseignement abordent des connaissances qui se situent dans un continuum allant du simple au complexe et permettant ainsi de préparer l'étudiant à gérer les situations qu'il rencontrera dans le milieu clinique.
UE 3.2 S3, Projet de soins infirmiers : l'auteur aborde les éléments de contenu préconisés par le référentiel de formation - la négociation dans le cadre du projet de soins, le contrat de soins ainsi que le refus, la planification ou la traçabilité des soins - de manière linéaire et sous forme de cartes conceptuelles ; l'exploitation d'une situation clinique complexe de manière multidimensionnelle (sociologique, psychologique, pathologique, institutionnelle, etc.) ; l'élaboration d'un diagnostic de situation réaliste et fiable permettant des interventions infirmières organisées avec précision, en ciblant de manière claire et explicite chaque problème de santé dans le cadre pluridisciplinaire.
UE 3.3 53, Organiser et coordonner des interventions soignantes : l'auteur présente les éléments théoriques au programme de l'UE, comme l'organisation du système de santé français, le travail en équipe, la collaboration, la délégation, la coopération, la posture de l'identité professionnelle. Elle aborde ensuite, de manière pratique à travers 4 tableaux cliniques, l'élaboration du projet de soins et sa mise en oeuvre, l'organisation et la coordination des interventions soignantes, avec pour ambition d'appréhender en profondeur la réalité collective dans toute sa complexité.
UE 3.2 S3, Projet de soins infirmiers : l'auteur aborde les éléments de contenu préconisés par le référentiel de formation - la négociation dans le cadre du projet de soins, le contrat de soins ainsi que le refus, la planification ou la traçabilité des soins - de manière linéaire et sous forme de cartes conceptuelles ; l'exploitation d'une situation clinique complexe de manière multidimensionnelle (sociologique, psychologique, pathologique, institutionnelle, etc.) ; l'élaboration d'un diagnostic de situation réaliste et fiable permettant des interventions infirmières organisées avec précision, en ciblant de manière claire et explicite chaque problème de santé dans le cadre pluridisciplinaire.
UE 3.3 53, Organiser et coordonner des interventions soignantes : l'auteur présente les éléments théoriques au programme de l'UE, comme l'organisation du système de santé français, le travail en équipe, la collaboration, la délégation, la coopération, la posture de l'identité professionnelle. Elle aborde ensuite, de manière pratique à travers 4 tableaux cliniques, l'élaboration du projet de soins et sa mise en oeuvre, l'organisation et la coordination des interventions soignantes, avec pour ambition d'appréhender en profondeur la réalité collective dans toute sa complexité.
Cet ouvrage propose, dans le cadre de la discipline "Sciences infirmières, fondements et méthodes", tous les outils pour accompagner l'étudiant dans ta validation des UE 3.2, S3 "Projet de soins infirmiers" et 3.3, S3 "Rôle infirmier, organisation du travail et interprofessionalité". Ces deux unités d'enseignement abordent des connaissances qui se situent dans un continuum allant du simple au complexe et permettant ainsi de préparer l'étudiant à gérer les situations qu'il rencontrera dans le milieu clinique.
UE 3.2 S3, Projet de soins infirmiers : l'auteur aborde les éléments de contenu préconisés par le référentiel de formation - la négociation dans le cadre du projet de soins, le contrat de soins ainsi que le refus, la planification ou la traçabilité des soins - de manière linéaire et sous forme de cartes conceptuelles ; l'exploitation d'une situation clinique complexe de manière multidimensionnelle (sociologique, psychologique, pathologique, institutionnelle, etc.) ; l'élaboration d'un diagnostic de situation réaliste et fiable permettant des interventions infirmières organisées avec précision, en ciblant de manière claire et explicite chaque problème de santé dans le cadre pluridisciplinaire.
UE 3.3 53, Organiser et coordonner des interventions soignantes : l'auteur présente les éléments théoriques au programme de l'UE, comme l'organisation du système de santé français, le travail en équipe, la collaboration, la délégation, la coopération, la posture de l'identité professionnelle. Elle aborde ensuite, de manière pratique à travers 4 tableaux cliniques, l'élaboration du projet de soins et sa mise en oeuvre, l'organisation et la coordination des interventions soignantes, avec pour ambition d'appréhender en profondeur la réalité collective dans toute sa complexité.
UE 3.2 S3, Projet de soins infirmiers : l'auteur aborde les éléments de contenu préconisés par le référentiel de formation - la négociation dans le cadre du projet de soins, le contrat de soins ainsi que le refus, la planification ou la traçabilité des soins - de manière linéaire et sous forme de cartes conceptuelles ; l'exploitation d'une situation clinique complexe de manière multidimensionnelle (sociologique, psychologique, pathologique, institutionnelle, etc.) ; l'élaboration d'un diagnostic de situation réaliste et fiable permettant des interventions infirmières organisées avec précision, en ciblant de manière claire et explicite chaque problème de santé dans le cadre pluridisciplinaire.
UE 3.3 53, Organiser et coordonner des interventions soignantes : l'auteur présente les éléments théoriques au programme de l'UE, comme l'organisation du système de santé français, le travail en équipe, la collaboration, la délégation, la coopération, la posture de l'identité professionnelle. Elle aborde ensuite, de manière pratique à travers 4 tableaux cliniques, l'élaboration du projet de soins et sa mise en oeuvre, l'organisation et la coordination des interventions soignantes, avec pour ambition d'appréhender en profondeur la réalité collective dans toute sa complexité.