Principes d'économie - Grand Format

4e édition

Louis Johnston

(Contributeur)

,

Stéphane Ciriani

(Traducteur)

,

Christophe Pavlevski

(Traducteur)

Note moyenne 
La connaissance de l'Economie exige la maitrise de Sept Principes Fondamentaux : la Rareté, l'Analyse Coût-Bénéfice, la Question des Incitations,... Lire la suite
39,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

La connaissance de l'Economie exige la maitrise de Sept Principes Fondamentaux : la Rareté, l'Analyse Coût-Bénéfice, la Question des Incitations, l'Avantage Comparatif, l'Accroissement des Coûts d'Opportunité, l'Equilibre et l'Efficacité. Les Sept Principes Fondamentaux : La Rareté : Disposer d'une plus grande quantité d'un bien signifie généralement que l'on dispose d'une plus faible quantité d'un autre bien.
L'Analyse Coût-Bénéfice : Aucune action ne devrait être entreprise sans que son bénéfice marginal ne soit aussi grand que son coût marginal. La Question des Incitations : La comparaison des analyses coût-bénéfice nous permet de prévoir les décisions que les individus vont effectivement prendre. L'Avantage Comparatif : Chacun parvient au meilleur résultat s'il se concentre sur l'activité qui est relativement la plus productive.
L'Accroissement des Coûts d'Opportunité : Les ressources dont le coût d'opportunité est le plus faible devraient être utilisées avant de recourir à celles dont le coût d'opportunité est le plus élevé. L'Equilibre : Un marché en équilibre ne laisse aux individus aucune opportunité inexploitée mais peut ne pas exploiter tous les gains réalisables par le biais de l'action collective. L'Efficacité : Lorsque le gâteau économique devient plus grand grâce à l'efficience, chacun peut en obtenir une plus grande part.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7178-5652-1
  • EAN
    9782717856521
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    850 pages
  • Poids
    1.7 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 27,0 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Robert H. FRANK, Professeur à l'Université de Cornell. Ben S. BERNANKE, ancien Professeur à l'Université de Princeton, Président de la FED.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

39,00 €