Papier glacé, grand format, couleurs gaies et toniques, tout concourt à faire de l'art-book Princesses et Lolitas un bel objet très girly ou plutôt devrais-je dire "kawaii" puisque l'illustratrice Rosalys puise aussi son inspiration dans ses origines japonaises.
Cependant, la forme ne fait pas tout et le contenu est ici un peu faible.
Les thèmes (couleurs, fruits, signes du zodiaque...) m'ont semblé peu originaux.
La partie "Lolitas" m'a paru peu exploitée.
Les dessins, bien que très jolis, ont fini par me lasser tant les expressions, mimiques et regards sont répétitifs.
Et je passe sur le "Conte minuscule" final qui n'est qu'une juxtaposition de phrases, prétextes pour caser tous les thèmes vus précédemment.
Bref, je n'ai vraiment pas adhéré à ce concept et j'en suis désolée parce que ce livre m'a gentiment été envoyé par les Editions Booklight dans le cadre de l'opération Masse critique organisée par Babelio. Un grand merci tout de même!
Papier glacé, grand format, couleurs gaies et toniques, tout concourt à faire de l'art-book Princesses et Lolitas un bel objet très girly ou plutôt devrais-je dire "kawaii" puisque l'illustratrice Rosalys puise aussi son inspiration dans ses origines japonaises.
Cependant, la forme ne fait pas tout et le contenu est ici un peu faible.
Les thèmes (couleurs, fruits, signes du zodiaque...) m'ont semblé peu originaux.
La partie "Lolitas" m'a paru peu exploitée.
Les dessins, bien que très jolis, ont fini par me lasser tant les expressions, mimiques et regards sont répétitifs.
Et je passe sur le "Conte minuscule" final qui n'est qu'une juxtaposition de phrases, prétextes pour caser tous les thèmes vus précédemment.
Bref, je n'ai vraiment pas adhéré à ce concept et j'en suis désolée parce que ce livre m'a gentiment été envoyé par les Editions Booklight dans le cadre de l'opération Masse critique organisée par Babelio. Un grand merci tout de même!