Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Les systèmes d'information sont aujourd'hui au cœur de la compétitivité des entreprises. Ils facilitent les opérations de gestion courante mais participent...
Lire la suite
Les systèmes d'information sont aujourd'hui au cœur de la compétitivité des entreprises. Ils facilitent les opérations de gestion courante mais participent aussi au développement des entreprises en les rendant plus concurrentielles et efficaces. Cet ouvrage apporte une série d'éclairages ponctuels sur certaines contributions clés des systèmes d'information dans l'entreprise. Il permet de comprendre les systèmes d'information à la fois sous leur dimension sociale (comment les individus et notamment un contrôleur de gestion, un responsable des ressources humaines, un décideur, une équipe de R & D, un responsable de cellule de veille stratégique utilisent l'information), organisationnelle (quelles sont les multiples formes d'organisation et enjeux des systèmes d'information selon que ces derniers se situent dans une très petite structure, une PME/PMI ou une grande entreprise) et technique (quels sont les rôles et enjeux des outils support à la collecte, au stockage, à l'analyse et à la diffusion des informations tels : l'internet, l'intranet, les ERP, les outils de gestion des connaissances, les plates formes de e-learning). Cet ouvrage aborde les systèmes d'information dans leur capacité à soutenir les activités opérationnelles (intégration des systèmes d'information vers des solutions Supply Choin Management, d'ERP ou de e-commerce) et le développement des compétences, la gestion de projet et la prise de décision (systèmes d'information internationaux et systèmes d'information collaboratifs), ainsi que la gestion et la création de l'innovation (systèmes d'information portés vers l'anticipation et la création de connaissance). La diversité des approches traduit des réflexions et rend compte de réalisations de maturité variable tant du point de vue théorique que pratique. Ce livre permet ainsi au lecteur de mieux appréhender le rôle stratégique des systèmes d'information dans le développement des entreprises. Ce livre s'adresse aux étudiants de deuxième et de troisième cycle (Master et Doctorat) en formation initiale ou continue ainsi qu'aux consultants et aux experts dans les entreprises.
Sommaire
Soutenir les activités opérationnelles et le développement des compétences
Soutenir la gestion de projet et la prise de décision
Soutenir la gestion et la création de discontinuités