Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Mettre au point un produit ou un service parfaitement adapté aux besoins de l'utilisateur est une des fonctions majeures de l'entreprise. La conception...
Lire la suite
Mettre au point un produit ou un service parfaitement adapté aux besoins de l'utilisateur est une des fonctions majeures de l'entreprise. La conception du produit doit donc suivre une méthodologie rigoureuse : celle de l'Analyse fonctionnelle. Celle-ci permet de rechercher de façon exhaustive toutes les fonctions que le produit doit satisfaire, qu'il s'agisse d'objets, de techniques, de
processus administratifs ou de services. Cet ouvrage décrit les méthodes les plus performantes et novatrices dans les domaines du management de la conception de produits et de la recherche de la qualité ; il les illustre par de nombreux exemples. Cette quatrième édition s'enrichit de nouveaux chapitres sur le rôle de l'analyse fonctionnelle dans le processus de créativité et dans le domaine de l'architecture.
Synthétique et complet, ce livre répond aux besoins de tous ceux qui ont la responsabilité de concevoir des produits : responsables marketing, chefs de produits, maîtres d'ouvrages, architectes, ingénieurs et techniciens de bureaux d'études et de méthodes, designers, responsables de la qualité ou de projets informatiques.
Sommaire
Qu'est-ce que l'analyse fonctionnelle ?
Les professions intéressées par l'analyse fonctionnelle
Les domaines concernés
Le besoin
Le produit
L'étude de marché et le cahier des charges marketing
La définition des objectifs et la fiche-programme
Le groupe de travail
Les fonctions et leurs caractéristiques
L'analyse fonctionnelle externe
La méthode RESEAU
L'analyse fonctionnelle interne
Les graphes de produits
La méthode FAST
La hiérarchisation des fonctions
La valorisation des fonctions
Le cahier des charges fonctionnel
Le cahier des charges général
L'analyse fonctionnelle des processus
L'analyse fonctionnelle et le management de projet
Ingénieur, il est actuellement consultant. Il a été notamment
chargé de la maîtrise des coûts à l'Aérospatiale. Il est membre fondateur et ancien président de l'association française pour l'analyse de la valeur (AFAV).