En cours de chargement...
Le collectif Pour une collaboration école-université en science et technologie. Des pistes pour l'apprentissage vise à mettre en relief la diversité du discours quant à la collaboration entre le milieu de la recherche et celui de la pratique. Rédigés dans un langage vulgarisé, les textes s'appuient généralement sur la littérature et la recherche dans le domaine et susciteront assurément chez certains des éléments de réflexion pour amorcer une collaboration entre différents milieux (université et scolaire), et chez les autres, des stratégies ou des pistes d'interventions afin de poursuivre des partenariats et de tirer profit d'une collaboration.
Les neuf chapitres du collectif ont été regroupés en trois parties : la première est composée de textes traitant principalement de formations intéressantes dans une perspective de collaboration entre l'université et le milieu scolaire. La seconde partie met en exergue des résultats de recherche préconisant des approches plus collaboratives entre les deux milieux. Enfin, la troisième partie met en lumière des exemples de projets innovants où la collaboration est nécessaire et fort enrichissante pour les deux milieux.