Pour des états-généraux de la souveraineté nationale

Note moyenne 
Etienne Tarride et Alain Bournazel - Pour des états-généraux de la souveraineté nationale.
La France est aujourd'hui confrontée à deux nécessités impérieuses: - préserver et renforcer la souveraineté nationale, - organiser une Europe... Lire la suite
12,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

La France est aujourd'hui confrontée à deux nécessités impérieuses: - préserver et renforcer la souveraineté nationale, - organiser une Europe pacifique et unie. Ces deux objectifs sont, l'un et l'autre, essentiels. Loin d'être contradictoires, comme on voudrait le faire croire, ils sont rigoureusement complémentaires. Malheureusement, le traité d'Amsterdam, qui prolonge et amplifie le désastreux traité de Maastricht, condamne l'existence même de la France. Les états-généraux, c'est le recours au pays profond puisque les responsables, comme les élites, ne semblent plus désireux d'assumer la France. Mais c'est d'abord dans l'ordre de la pensée que se préparent les éléments qui constitueront l'indispensable recours. C'est pourquoi ce livre est un vibrant plaidoyer pour une Europe forte et influente, parce qu'organisée par des nations souveraines.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alain Bournazel, président d'Action pour une confédération paneuropéenne et maire de Domme, s'est illustré depuis de nombreuses années par son engagement constant en faveur d'une France indépendante dans le cadre d'une Europe unie. Etienne Tarride, avocat à la cour, ancien conseiller du XIX arrondissement de Paris, s'inspire de la pensée du général de Gaulle pour définir l'organisation d'une Europe nouvelle, qui respecte l'indépendance de la France.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,40 €