Photogénie des ombres peintes

Note moyenne 
Sandra Moussempès - Photogénie des ombres peintes.
" Etait-ce un stratagème ? Des milliers de fourmis arrivaient en sens inverse." Entre le souvenir d'un père et la venue d'un fils, une femme réécrit... Lire la suite
16,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

" Etait-ce un stratagème ? Des milliers de fourmis arrivaient en sens inverse." Entre le souvenir d'un père et la venue d'un fils, une femme réécrit sa vie - à moins qu'elle ne la rêve, depuis toujours, lui inventant les métaphores qui traduisent (ou trahissent) son étrange perception du monde: Seul jardin japonais à portée de vue, Une illusion sérigraphique, Un calme relatif, porte 280... Sandra Moussempès poursuit dans ce nouvel ouvrage la dissection de ses paysages intérieurs, avec plus d'apaisement sans doute que dans ses premiers livres, mais sans se départir de cet humour un peu acide qui n'appartient qu'à elle. Son univers qui oscille entre la froideur du réel et l'inquiétante étrangeté du rêve capte aussi quelque chose de la vacuité ou de la désertion moderne, dessinant de page en page le portrait d'une femme en quête de sa vérité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/09/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-122181-9
  • EAN
    9782081221819
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    137 pages
  • Poids
    0.172 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 20,1 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Etait-ce un stratagème ? Des milliers de fourmis arrivaient en sens inverse". Entre le souvenir d'un père et la venue d'un fils, une femme réécrit sa vie - à moins qu'elle ne la rêve, depuis toujours, lui inventant les métaphores qui traduisent (ou trahissent) son étrange perception du monde : Seul jardin japonais à portée de vue, Une illusion sérigraphique, Un calme relatif, porte 280... Sandra Moussempès poursuit dans ce nouvel ouvrage la dissection de ses paysages intérieurs, avec plus d'apaisement sans doute que dans ses premiers livres, mais sans se départir de cet humour un peu acide qui n'appartient qu'à elle.
Son univers qui oscille entre la froideur du réel et l'inquiétante étrangeté du rêve capte aussi quelque chose de la vacuité ou de la désertion moderne, dessinant de page en page le portrait d'une femme en quête de sa vérité.

À propos de l'auteur

Biographie de Sandra Moussempès

Née à Paris en 1965, Sandra Moussempès vit actuellement dans le sud de la France. Parallèlement à l'écriture elle pratique le chant et la photographie. Après un premier ouvrage: Exercices d'incendie (1994), elle a publié deux précédents volumes dans la collection Poésie/Flammarion: Vestiges de fillette (1997) et Captures (2004).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,30 €