Petit éloge des amoureux du silence - Poche

Note moyenne 
Qui n’est pas un jour devenu fou en entendant son voisin d’à côté tondre le gazon systématiquement tous les dimanches au moment de la sieste... Lire la suite
2,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Qui n’est pas un jour devenu fou en entendant son voisin d’à côté tondre le gazon systématiquement tous les dimanches au moment de la sieste ? Qui n’est pas devenu obsédé par le sifflotement anodin du voisin d’en face ? Comme si la vie prêtait toujours à siffloter ? Pamphlet contre le bruit environnant sur toutes ses formes, sur le bruit qui vous empêche de penser, coup de gueule contre tous ces bruits qui nous atteignent et nous gênent, mais surtout hymne au silence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-044342-0
  • EAN
    9782070443420
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    134 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,7 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Je parle du vrai silence, du silence solidement établi, serien, sur lequel aucune menace ne pèse. De ce silence-là, il reste des preuves dans des pays reculés, sans habitations ni routes, sur la banquise, dans les déserts, aux confins des steppes, où l'on n'entend que le vent".

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Delacomptée

Jean-Michel Delacomptée est maître de conférences en littérature française à l’université Paris 8. Sa production d’écrivain consiste principalement en des portraits littéraires de personnages historiques et de gens de lettres. Personnages historiques : Henriette d’Angleterre avec Madame la Cour la Mort, François II avec Le Roi Miniature, Ambroise Paré avec Ambroise Paré La main savante. Gens de lettres : La Boétie et Montaigne avec Et qu’un seul soit l’ami, Racine avec Racine en majesté, Mme de Motteville avec Je ne serai peintre que pour elle, enfin Bossuet avec Langue morte Bossuet.
A l’exception du Racine paru chez Flammarion, ces ouvrages ont tous été publiés chez Gallimard dans la collection L’un et l’autre, pour laquelle il prépare un livre sur le duc de Saint-Simon. Il s’agit bien de portraits littéraires, non de biographies. Ces portraits usent en effet d’une écriture narrative qui, sans aucun recours à la fiction, tend à effacer la frontière conventionnelle entre le récit romanesque, l’érudition biographique et l’esprit d’analyse propre à l’essai.
Extérieurs à tout genre spécifique, ne rentrant dans aucun classement prédéfini, ils relèvent de la littérature générale tant par la liberté de leur composition que par la grande attention apportée au style.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

2,00 €