Paul-Louis Halley - De Promodès à Carrefour (Broché)

Claude Sordet

Jean-François Wantz

,

Jacques Dermagne

(Préfacier)

,

Robert Halley

(Postfacier)

,

Olivier Halley

(Postfacier)

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Organisation (éditions d')

  • Paru le : 28/10/2004
  • 1 million de livres à découvrir
  • Livraison à domicile à partir de 0,01 €
  • Paiement sécurisé, débit à l'expédition
22,30 €
Neuf - Définitivement indisponible
Votre note
Le 6 décembre 2003, Paul-Louis Halley, premier actionnaire du groupe Carrefour et ancien président de Promodès, est mort avec son épouse Annick, dans un accident d'avion à Woodstock, près d'Oxford, en Grande-Bretagne. Si cet homme extraordinaire a su garder toute sa vie une grande discrétion, et si le groupe Promodès était peu connu du public, ses enseignes ont pourtant marqué le monde du commerce : Continent, Champion, Shopi, 8 à Huit, Dia... Né le 11 septembre 1934 à Cherbourg, Paul-Louis Halley a rapidement développé l'affaire familiale. En quelques années, il a su la transformer en un acteur majeur de la distribution. La fusion de Promodès avec Carrefour en 1999 a couronné son travail en créant le deuxième groupe mondial de distribution. Qui fut cet homme ? Comment a-t-il mené tout au long de sa vie cette entreprise brillante, aimée de ses salariés et de ses clients ? Cette biographie se propose d'entrer dans le cœur du management de Paul-Louis Halley. Il en résulte ce beau portrait d'un patron humain, pragmatique et visionnaire.
    • Un fabuleux destin à la croisée de deux familles
    • Un stratège opportuniste
    • Les grandes manœuvres
    • Une lignée de grands négociants
    • Du bon usage du partenariat
    • Un pionnier du développement hors de l'hexagone
    • L'art de naviguer aux instruments
    • De l'originalité et de l'efficacité dans le management des hommes
    • Promodès, une entreprise de caractère
  • Date de parution : 28/10/2004
  • Editeur : Organisation (éditions d')
  • ISBN : 2-7081-3227-X
  • EAN : 9782708132276
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 226 pages
  • Poids : 0.385 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Biographie de Claude Sordet

Claude Sordet connaît le secteur de la distribution de l'intérieur pour y avoir d'abord créé avec succès plusieurs entreprises lors des débuts de la grande distribution en France. Il a ensuite dirigé pendant de nombreuses années le magazine de la profession, LSA. Jean-François Wantz, capitaine au long cours, a rejoint Promodès dès 1969 et y a conduit l'implantation de ses hypermarchés à l'étranger. Son parcours international l'a mené jusqu'au poste de directeur général de la zone Asie.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Claude Sordet - Paul-Louis Halley - De Promodès à Carrefour.
Paul-Louis Halley. De Promodès à Carrefour
22,30 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter