Paul-Louis Halley - De Promodès à Carrefour

Jean-François Wantz

,

Jacques Dermagne

(Préfacier)

,

Robert Halley

(Postfacier)

,

Olivier Halley

(Postfacier)

Note moyenne 
Claude Sordet - Paul-Louis Halley - De Promodès à Carrefour.
Le 6 décembre 2003, Paul-Louis Halley, premier actionnaire du groupe Carrefour et ancien président de Promodès, est mort avec son épouse Annick, dans... Lire la suite
22,30 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le 6 décembre 2003, Paul-Louis Halley, premier actionnaire du groupe Carrefour et ancien président de Promodès, est mort avec son épouse Annick, dans un accident d'avion à Woodstock, près d'Oxford, en Grande-Bretagne. Si cet homme extraordinaire a su garder toute sa vie une grande discrétion, et si le groupe Promodès était peu connu du public, ses enseignes ont pourtant marqué le monde du commerce : Continent, Champion, Shopi, 8 à Huit, Dia... Né le 11 septembre 1934 à Cherbourg, Paul-Louis Halley a rapidement développé l'affaire familiale. En quelques années, il a su la transformer en un acteur majeur de la distribution. La fusion de Promodès avec Carrefour en 1999 a couronné son travail en créant le deuxième groupe mondial de distribution. Qui fut cet homme ? Comment a-t-il mené tout au long de sa vie cette entreprise brillante, aimée de ses salariés et de ses clients ? Cette biographie se propose d'entrer dans le cœur du management de Paul-Louis Halley. Il en résulte ce beau portrait d'un patron humain, pragmatique et visionnaire.

Sommaire

    • Un fabuleux destin à la croisée de deux familles
    • Un stratège opportuniste
    • Les grandes manœuvres
    • Une lignée de grands négociants
    • Du bon usage du partenariat
    • Un pionnier du développement hors de l'hexagone
    • L'art de naviguer aux instruments
    • De l'originalité et de l'efficacité dans le management des hommes
    • Promodès, une entreprise de caractère

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-7081-3227-X
  • EAN
    9782708132276
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    226 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Sordet

Claude Sordet connaît le secteur de la distribution de l'intérieur pour y avoir d'abord créé avec succès plusieurs entreprises lors des débuts de la grande distribution en France. Il a ensuite dirigé pendant de nombreuses années le magazine de la profession, LSA. Jean-François Wantz, capitaine au long cours, a rejoint Promodès dès 1969 et y a conduit l'implantation de ses hypermarchés à l'étranger. Son parcours international l'a mené jusqu'au poste de directeur général de la zone Asie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés