Parler

Bruno Chazel

(Illustrateur)

Note moyenne 
Michel Puech - Parler.
Nous parlons sans cesse : si nous ne parlons pas aux autres, nous nous parlons à nous-mêmes. Même si nous ne nous comprenons pas toujours bien, l'acte... Lire la suite
12,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Nous parlons sans cesse : si nous ne parlons pas aux autres, nous nous parlons à nous-mêmes. Même si nous ne nous comprenons pas toujours bien, l'acte de parler est essentiel à la communication entre les hommes. Mais peut-on tout dire ? Faut-il tout dire ? Le silence n'est-il pas parfois plus fort que les mots ? " Que se passe-t-il quand on ne peut pas ou qu'on ne veut pas parler ? Souvent, les problèmes qui auraient pu commencer à se résoudre en en parlant, s'aggravent.

Parler donne la meilleure chance pour s'entendre. C'est vrai entre les individus comme entre les nations, entre les groupes sociaux, entre les générations. S'entendre signifie écouter ce que l'autre dit, essayer de comprendre son point de vue, lui répondre, en acceptant l'idée de base que l'autre est capable d'évoluer et que moi aussi. Dans le bavardage, en disant des banalités à propos des vêtements qu'on a envie de s'acheter ou du prochain match de foot, on ne gaspille pas forcément son temps, on apprend à se connaître et on entretient un canal de communication par lequel on pourra éventuellement faire passer des échanges plus importants.

"

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7465-0597-1
  • EAN
    9782746505971
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un nouveau secteur économique qui concilie efficacité, intérêt général et bien-être au travail !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Puech

Michel Puech enseigne à l'université Paris-Sorbonne et essaie de diffuser les idées et les outils de la philosophie le plus largement possible. Après avoir participé en 2000 à la création des "Goûters Philo", dont il a coécrit les vingt-cinq premiers titres, il s'adresse aujourd'hui, avec la collection " Philosopher ? ", aux jeunes qui ne sont plus des enfants. Bruno Chazel est designer industriel.
"Parler" est sa première plongée dans le bain de l'édition

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés