Organiser un événement sportif

3e édition avec 1 Cédérom

Note moyenne 
Michel Desbordes et Julien Falgoux - Organiser un événement sportif. 1 Cédérom
Véritable guide méthodologique, cet ouvrage apportera toutes les réponses théoriques et pratiques aux étudiants, chercheurs, concepteurs d'événements... Lire la suite
26,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Véritable guide méthodologique, cet ouvrage apportera toutes les réponses théoriques et pratiques aux étudiants, chercheurs, concepteurs d'événements sportifs ainsi qu'aux opérationnels qui en ont la charge au quotidien. Des exemples concrets (allant d'événements sportifs internationaux à des événements de dimension plus locale), des études de cas, des check-lists, ainsi que de nombreux conseils, vous guideront pas à pas dans l'organisation événementielle et vous permettront de réussir toutes vos manifestations. Ce guide inclut également un CD-Rom complet et opérationnel avec des fiches thématiques pour organiser tout type d'événement de A à Z : exemples de dossiers de sponsoring, tableaux logistiques, analyses concurrentielles, exemples de communiqués de presse, etc.

Sommaire

    • Présentation du secteur des événements sportifs
    • La conception d'un événement sportif
    • Les grandes fonctions nécessaires au déroulement d'un événement sportif
    • La phase opérationnelle d'un événement sportif

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/07/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-53868-7
  • EAN
    9782212538687
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    259 pages
  • Poids
    0.575 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Professeur de marketing du sport à l'Université Paris XI-Orsay et à l'ISC-Paris, Michel Desbordes est un expert reconnu dans le monde de l'entreprise (conseil, études, formations) et des médias. Il a été professeur invité au Canada, aux Etats-Unis et en Chine pour donner des conférences sur le management et l'événementiel sportif. Julien Falgou,, professionnel du management sportif a créé S-Events, société spécialisée en prestations événementielles sportives. Il a notamment déjà travaillé sur les Vingt-quatre heures du Mans, le Motorshow du Stade de France, le Championnat du monde de boxe, le Trophée Andros, le Tuijo...

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés