Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Adossée aux sciences humaines et sociales, l'étude du comportement organisationnel constitue aujourd'hui une nécessité dans le cursus de formation...
Lire la suite
Adossée aux sciences humaines et sociales, l'étude du comportement organisationnel constitue aujourd'hui une nécessité dans le cursus de formation de tout futur gestionnaire ou manager, appelé à conjuguer performance et dimension humaine du travail. Cet ouvrage, qui rassemble les contributions d'enseignants-chercheurs renommés, spécialistes de la gestion, psychologues et sociologues, privilégie la description et l'analyse de situations. Il est organisé en deux grandes parties. La première aborde sous un éclairage renouvelé, des thèmes classiques : communication, leadership, motivation, groupes informels, culture et changement. La seconde est consacrée à des thèmes d'actualité incontournables et récemment intégrés à la matière : conditions de travail, stress, compétences, apprentissage organisationnel, communautés de pratiques, segmentation et discrimination, éthique d'entreprise, développement durable, responsabilité sociale, nouvelles technologies.
Sommaire
SUJETS ANCIENS, NOUVELLES PERSPECTIVES
La communication : modèles et clichés, enjeux et contextes
Le leadership comme forme licite du pouvoir
La motivation au travail : bilan critique de la recherche
Les groupes en milieu de travail : entre le formel et l'informel
La culture d'entreprise, un outil de gestion ?
Le changement peut-il être géré ?
LES NOUVEAUTES DU COMPORTEMENT ORGANISATIONNEL
Les conditions de travail : concepts et réalités en mutation
Stress et mal-être au travail
La compétence ou la fabrication du management
L'apprentissage organisationnel du concept séduisant à la complexité des processus en jeu
La communauté, catégorie pertinente de l'action collective
Les TIC en contexte de gestion
Segmentation et discrimination dans les organisations
L'éthique d'entreprise : réalité ou oxymore ?
Le développement durable : vitrine ou réalité organisationnelle ?