Mettre en oeuvre les programmes de mathématiques du CP au CM2 (Broché)

Chantal Mettoudi, Isabelle Cherel, Bernard Tempez, Alain Yaïche

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Hachette Education

  • Paru le : 14/04/2010
  • 1 million de livres à découvrir
  • Livraison à domicile à partir de 0,01 €
  • Paiement sécurisé, débit à l'expédition
20,30 €
Neuf - Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 17 décembre et le 21 décembre
ou
Votre note
Cet ouvrage a pour objectif d’aider les enseignants à comprendre les différents textes d’instructions officielles, leur cohérence et leur complémentarité, et à les mettre en œuvre dans le quotidien de la classe.Ce document aidera les équipes à mettre en oeuvre des progressions, à évaluer régulièrement leurs élèves, à mieux comprendre la place et le rôle des évaluations nationales notamment dans la mise en place des nouveaux dispositifs d’aide.Il s’agit également d’éclairer les enseignants sur les objectifs du socle commun de connaissances et de compétences. Des outils seront mis à disposition des équipes :- un référentiel de compétences : cerner précisément les apprentissages contenus dans les programmes 2008, définir des objectifs d’enseignement clairs et univoques- des exemples de suivi de parcours d’élèves : pratiquer une pédagogie différenciée adaptée à chaque enfant, situer l’élève au sein de chaque apprentissage, adapter les réponses pédagogiques aux difficultés des élèves- des grilles d’évaluation : pratiquer une évaluation régulière et précise tout au long du cycle, utiliser ces informations comme support aux échanges avec les collègues, les familles et les enfants eux-mêmes- une progression dans le cadre de l’aide personnalisée pour remédier à une difficulté repérée lors des évaluationsSOMMAIRE1/ Comment s’articulent les textes officiels de référence- La loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’école- Le socle commun de connaissances et de compétences- Les programmes de l’école primaire2/  Les points d’appui pédagogiques- L’évaluation, un outil au service de la réussite- Une pédagogie ciblée- S’organiser au sein d’une équipe pour faire réussir les élèves3/  Des progressions au service des apprentissages- Des compétences aux objectifs d’apprentissage- Evaluer pour prévenir et remédier4/  Les outils- Le lexique- La bibliographie- Textes de référence- Grille de suivi des élèvesAUTEURChantal METTOUDI a été enseignante puis inspectrice du premier degré et enfin IPR IA dans le Val de MarneIsabelle CHERELBernard TEMPEZ est inspecteur de l'Education Nationale, directeur du site 1er degré du Val de Marne de l' IUFM de l'Académie de Créteil - Université Paris Est/ CréteilPUBLIC CIBLETous les enseignants du CP au CM2
  • COMMENT S'ARTICULENT LES TEXTES OFFICIELS DE REFERENCE ?
    • Les grands principes de la loi d'orientation et de programme pour l'école
    • La genèse et les finalités du socle commun de connaissances et de compétences
    • Des fondamentaux exprimés en termes de connaissances et de compétences
  • L'APPROCHE PEDAGOGIQUE
    • La démarche pédagogique
    • Des compétences aux objectifs d'apprentissage
  • L'EVALUATION POUR FAIRE REUSSIR LES ELEVES
    • L'évaluation, un outil au service de la réussite
    • Repérer les erreurs et les difficultés récurrentes
    • Répondre aux difficultés des élèves
  • Date de parution : 14/04/2010
  • Editeur : Hachette Education
  • Collection : réussir à l'école
  • ISBN : 978-2-01-171216-5
  • EAN : 9782011712165
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 224 pages
  • Poids : 0.375 Kg
  • Dimensions : 24,0 cm × 16,0 cm × 1,1 cm
Inspecteur pédagogique régional.
Chantal Mettoudi et Isabelle Cherel - Mettre en oeuvre les programmes de mathématiques du CP au CM2.
Mettre en oeuvre les programmes de mathématiques du...
20,30 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter