Méthodologie du diagnostic d'entreprise

Note moyenne 
Le diagnostic d'entreprise est un art difficile pratiqué par de nombreux acteurs : l'entreprise, les banques, les cabinets conseil, les comités d'entreprise...... Lire la suite
31,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Le diagnostic d'entreprise est un art difficile pratiqué par de nombreux acteurs : l'entreprise, les banques, les cabinets conseil, les comités d'entreprise... Curieusement, il est très peu enseigné en tant que tel, d'où le choix de rédiger ce manuel essentiellement méthodologique. Il alterne des chapitres généraux (cadre méthodologique du diagnostic d'entreprise, méthodologie du diagnostic de fonction...), des chapitres analytiques (apport de l'analyse de secteur, de l'analyse stratégique, de l'analyse des performances...), et des chapitres thématiques (diagnostic de la fonction commerciale, de la production, des ressources humaines, financières...).

Sommaire

    • Approche générale du diagnostic d'entreprise
    • Cadre méthodologique du diagnostic d'entreprise
    • Analyse sectorielle : méthodologie et apports au diagnostic
    • Analyse sociologique des organisations : méthodologie et apports au diagnostic
    • Analyse stratégique : méthodologie et apports au diagnostic
    • Méthodologie du diagnostic de fonction
    • Diagnostic de la fonction commerciale
    • Diagnostic de la production
    • Diagnostic des ressources humaines
    • Diagnostic financier
    • Diagnostic d'entreprise et amélioration des performances : l'exemple des achats
    • Diagnostic d'entreprise et environnement
    • Diagnostic d'entreprise et gestion des risques

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-06008-1
  • EAN
    9782296060081
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    297 pages
  • Poids
    0.505 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Vincent Plauchu est économiste, Maître de Conférences à l'Université Pierre-Mendès-France de Grenoble où il enseigne le " Management industriel " la " Gestion de la qualité " et le " Management environnemental ". II dirige la spécialité professionnelle " DEFI " (Diagnostic des Firmes en concurrence Internationale) du Master 2 EIG. Akim A. Taïrou est diplômé expert-comptable et docteur en gestion. Il enseigne notamment dans le Master 2 EIG " DEFI " (Diagnostic des Firmes en concurrence Internationale) de l'Université Pierre-Mendès-France de Grenoble

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

31,50 €