Méthodes de recherche en management

3e édition

Note moyenne 
Raymond-Alain Thiétart - Méthodes de recherche en management.
Cet ouvrage a pour objectif de répondre aux questions que se pose tout chercheur en gestion et en management, que ce soit avant, pendant ou après sa... Lire la suite
41,60 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cet ouvrage a pour objectif de répondre aux questions que se pose tout chercheur en gestion et en management, que ce soit avant, pendant ou après sa recherche. Cette nouvelle édition, entièrement mise à jour et enrichie d'un nouveau chapitre sur la simulation, s'organise autour de quatre grandes parties : Concevoir : les grandes questions en amont du travail de recherche (réalité à appréhender, problématique, finalité de la recherche (test ou construction), approche à adopter (qualitative et quantitative), démarche à retenir). Mettre en œuvre : choisir la méthodologie (choix du terrain, sélection des instruments de mesure, recueil de données, validité). Analyser : analyses causales, longitudinales, méthode ! (classification, comparaison, réseaux, discours, etc.), simulation. Diffuser : la transmission du savoir... Cet ouvrage s'adresse aux Etudiants des universités d'économie et gestion, niveau master, doctorat ; aux Etudiants des grandes écoles ; aux Chercheurs, professeurs en management et consultants

Sommaire

  • CONCEVOIR
    • Fondements épistémologiques de la recherche
    • Construction de l'objet de la recherche
    • Explorer et tester : les deux voies de la recherche
    • Quelles approches avec quelles données
    • Recherches sur le contenu et recherche sur le processus
  • METTRE EN ŒUVRE
    • Le design de la recherche
    • Comment lier concepts et données ?
    • Echantillon(s)
    • La collecte des données et la gestion de leurs sources
    • Validité et fiabilité de la recherche
  • ANALYSER
    • Tests statistiques de signification
    • Analyse caudale et modélisation
    • Méthodes de classification et de structuration
    • Analyse des réseaux sociaux
    • Analyses longitudinales
    • Méthodes de simulation
    • Analyse de représentations et de discours
  • DIFFUSER
    • La rédaction du travail de recherche
    • L'environnement du chercheur

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/02/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-050828-0
  • EAN
    9782100508280
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    586 pages
  • Poids
    1.005 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés