Marketing management

9e édition

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Face à l'évolution technologique apparement sans limite et à la globalisation des marchés, le marketing joue un rôle plus essentiel que jamais, tant... Lire la suite
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Résumé

Face à l'évolution technologique apparement sans limite et à la globalisation des marchés, le marketing joue un rôle plus essentiel que jamais, tant en interne qu'en externe. Cette neuvième édition de Marketing Management met en lumière les grandes tendances qui caractérisent le marketing d'aujourd'hui et de demain, et présente de nombreuses innovations, en particulier : un nouveau chapitre consacré au marketing direct interactif, comprenant une présentation des nouveaux outils et des nouvelles approches rendus possibles par l'essor des technologies de l'information. De nouveaux développements consacrés aux thèmes majeurs d'auhjourd'hui : le marketing global, l'interface marketing-technologie, les relations entre le marketing et les autres fonctions de l'entreprise, le géomarketing, le marketing relationnel, le trade marketing, etc... Plus d'une centaine d'encadrés présentant des exemples, des vignettes et des tableaux issus d'expériences managériales des années 1990.

Sommaire

    • Les fondements du marketing
    • L'analyse du marché
    • L'élaboration de la stratégie marketing
    • La planification du marketing mix
    • La mise en œuvre du marketing.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-85790-112-7
  • EAN
    9782857901129
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    789 pages
  • Poids
    1.4 Kg
  • Dimensions
    18,1 cm × 24,2 cm × 4,0 cm

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À propos des auteurs

Philip Kotler est professeur de marketing à Northwestern University. Ses nombreux livres, articles et travaux de recherche font de lui le leader incontesté de sa discipline. Bernard Dubois, (HEC, maîtrise ès lettres, MS et Ph. D. Northwestern University) est professeur au groupe HEC et administrateur de l'Association française de marketing. Membre du comité de rédaction de l'European Journal of Marketing et de Recherche et applications en marketing, il assure également des missions de recherche, de formation ou de conseil dans de nombreuses entreprises françaises et étrangères appartenant à des secteurs très variés.

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