Marie des Brebis - Poche

Note moyenne 
3 notes -  Donner un avis
Marie ne connaissait pas la date exacte de sa naissance. Johannes, le vieux pâtre de Maslafon, l'avait trouvée endormie parmi les brebis un matin d'automne... Lire la suite
4,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Marie ne connaissait pas la date exacte de sa naissance. Johannes, le vieux pâtre de Maslafon, l'avait trouvée endormie parmi les brebis un matin d'automne 1901. Il la baptisa " Marie des brebis " et l'aima comme sa fille. Près d'un siècle plus tard, cette même Marie, en sa grande vieillesse, confie sa vie à Christian Signol. Il l'écoute avec passion et nous offre un livre qui fleure bon le laurier sauvage des Causses, le miel et l'orange de Noël.
L'existence de Marie, toute simple et modeste, rythmée par les saisons et les bouleversements de l'histoire, est une formidable leçon de courage et d'humanité, comme si parfois la vérité n'était jamais aussi juste que dans la bouche des plus humbles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-15334-X
  • EAN
    9782266153348
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    251 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Christian Signol

Biographie de Christian Signol

Christian Signol est né en 1947 dans le Quercy. Après avoir suivi des études de lettres et de droit, il devient rédacteur administratif. Il commence à écrire et signe en 1984 son premier roman, Les cailloux bleus, inspiré de son enfance quercynoise. Témoignant du même attachement à son pays natal dans ses œuvres ultérieures, il publie notamment Les menthes sauvages (1985), Antonin, paysan du Causse (1986), Les amandiers fleurissaient rouge (1988).
A partir de 1992, la trilogie de La rivière Espérance, qui fut la plus grande série jamais réalisée pour la télévision française, le fait connaître du grand public. Maître dans l'art des grandes sagas, il est également l'auteur des séries Les vignes de Sainte-Colombe (1996-1997) et Ce que vivent les hommes (2000). Plus récemment, il a publié, entre autres, Bleus sont les étés (1998) et La promesse des sources (1998).
Christian Signol habite à Brive, en Corrèze, et vit de ses livres qui connaissent tous un très large succès.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés