Marie-Antoinette - Le triomphe de l'élégance et du luxe

Note moyenne 
Evelyne Lever et Frédéric Dassas - Marie-Antoinette - Le triomphe de l'élégance et du luxe.
Adulée ou détestée, Marie-Antoinette continue de nous faire rêver. Son règne, dans son raffinement comme dans ses excès, brille des derniers feux... Lire la suite
6,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Adulée ou détestée, Marie-Antoinette continue de nous faire rêver. Son règne, dans son raffinement comme dans ses excès, brille des derniers feux de l'Ancien Régime et illustre à jamais une sensibilité disparue. La beauté et le charme de la jeune archiduchesse d'Autriche devenue souveraine à l'âge de dix-neuf ans ont fasciné les artistes de son temps qui, à chacune des étapes de sa vie, l'ont représentée et surtout mise en scène. Sensible à la mode et aux idées nouvelles, mais aussi dépensière à l'extrême, elle fut l'arbitre des élégances et inventa un art de vivre à la fois intime et somptueux, qui ne résista pas à la Révolution. De la cour d'Autriche à l'échafaud, en passant par les grands appartements de Versailles, Trianon et Fontainebleau, ce livre retrace en images le destin de Marie-Antoinette, dernière reine de France.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/03/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84278-607-6
  • EAN
    9782842786076
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    106 pages
  • Poids
    0.52 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 20,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Evelyne Lever est historienne, spécialiste de l'Ancien Régime et de la Révolution. Elle a notamment publié les biographies de Louis XVI (Fayard, 1985), Louis XVII (Fayard, 1988, couronné par l'Académie française), Marie-Antoinette (Fayard, 1991)... Elle a aussi écrit Marie-Antoinette, journal d'une reine (Robert Laffont, 2002), l'Affaire du Collier (Fayard, 2004), la Correspondance de Marie-Antoinette (Tallandier, 2005, prix Sévigné). Frédéric Dassas est historien d'art et conservateur du Patrimoine. Après avoir dirigé le musée de la Musique à la cité de la Musique de La Villette, il est aujourd'hui conservateur du département des Objets d'art du musée du Louvre. Spécialiste de l'époque baroque, il est l'auteur notamment de l'Illusion baroque, l'architecture entre 1600 et 1750, (Gallimard, 1999). Jacques Garcia est décorateur. Fortement influencé par les XVIe et XVIIe siècles, il a signé les décors de lieux célèbres comme le restaurant Fouquet's sur les Champs-Élysées, l'hôtel Majestic à Cannes ou le Danielli à Venise. Il est le scénographe de l'exposition "Quand Versailles était meublé d'argent" en 2007. Collectionneur d'objets d'art, il a restauré le château du Champ de bataille en Normandie.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés