Management de la fidélisation - Développer la relation client : de la stratégie aux technologies numériques

Lars Meyer-Waarden

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Lars Meyer-Waarden - Management de la fidélisation - Développer la relation client : de la stratégie aux technologies numériques.
La fidélisation client, considérée comme stratégique, justifie des investissements considérables. De tels programmes s'intègrent trop souvent dans... Lire la suite
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Résumé

La fidélisation client, considérée comme stratégique, justifie des investissements considérables. De tels programmes s'intègrent trop souvent dans une stratégie d'imitation sans volonté de renforcer la relation client. Leur rentabilité semble plus qu'aléatoire quand l'absence de réflexion stratégique leur interdit toute pérennité. Fondé sur une recension des travaux de recherche internationaux et sur des études empiriques menées par l'auteur auprès de grandes enseignes, l'ouvrage vise à aider les responsables marketing à mettre en place des stratégies de fidélisation client efficaces associant les technologies numériques.
Les axes de progrès sont étayés par plus de 100 études de cas internationaux. L'exposé est enrichi de nombreux exemples, définitions et outils opérationnels ainsi que d'une bibliographie complète. L'ouvrage s'adresse aussi bien aux étudiants et enseignants des écoles de commerce, IAE et universités qu'aux professionnels du marketing.

Sommaire

  • STRATEGIES ET PRATIQUES DE FIDELISATION CLIENT
  • L'EFFICACITE DES PROGRAMMES DE FIDELISATION
  • L'AMELIORATION DES PROGRAMMES DE FIDELISATION
  • LES TECHNOLOGIES ET LES RESEAUX SOCIAUX AU SERVICE DE LA FIDELISATION CLIENT

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-311-00483-0
  • EAN
    9782311004830
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    231 pages
  • Poids
    0.384 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 24,1 cm × 1,4 cm

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L'éditeur en parle

Un sujet spécialisé particulièrement en pointe dans le domaine du marketing, au fort potentiel. Les développements universitaires sont particulièrement pertinents dans ces domaines professionnels (importance des études). Un auteur légitime et prescripteur, reconnu au niveau international.

À propos de l'auteur

Biographie de Lars Meyer-Waarden

Lars Meyer-Waarden, Professeur à l'Ecole de management de Strasbourg, dirige également un projet de recherche sur la gestion de la relation client et la prise de pouvoir du consommateur à l'IAE de Toulouse. Il a déjà publié sa thèse chez Vuibert sur le même sujet.

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