Management de la distribution

2e édition

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Modifications des comportements de consommation mondialisation des marchés, forte concentration des entreprises, nouvelles législations... Le marketing,... Lire la suite
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Résumé

Modifications des comportements de consommation mondialisation des marchés, forte concentration des entreprises, nouvelles législations... Le marketing, la stratégie et le management des entreprises de distribution s'en trouvent considérablement transformés. Cet ouvrage propose une analyse complète de ces évolutions ainsi qu'un panorama des méthodes et techniques mises au point dans le cadre d'une approche scientifique.
Comment comprendre le secteur de la distribution (environnement, entreprises, comportement du consommateur, gestion des canaux...) ? Quelles sont les spécificités du marketing de la distribution (informations et études, localisation des points de vente...) ? Comment envisager stratégie et management dans la distribution ? Cette nouvelle édition, entièrement revue et actualisée, tient compte de la loi Dutreil.

Sommaire

    • La distribution: secteur, environnement et canaux
    • Les facteurs d'environnement de la distribution
    • Les entreprises de la distribution
    • Le comportement du consommateur et le point de vente
    • La gestion des canaux de distribution
    • Le marketing dans les entreprises de distribution
    • Le marketing de la distribution
    • Informations et études dans la distribution
    • La localisation des points de vente
    • Stratégie et management dans la distribution
    • Les stratégies des entreprises de distribution
    • La logistique dans la distribution
    • Le management interne des entreprises de distribution

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-10-050672-2
  • EAN
    9782100506729
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    366 pages
  • Poids
    0.635 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,5 cm × 2,0 cm

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À propos des auteurs

Gérard Cliquet est professeur agrégé des universités à l'IGR-IAE de Rennes. Il est directeur général du CREM, UMR CNRS 6211 et responsable du master recherche en marketing. André Fady est maître de conférences à LIGR-IAE de Rennes, responsable du parcours en alternance Management de la distribution du master Marketing (en relation avec le groupe Carrefour). Guy Basset est maître de conférences à LIGR-IAE de Rennes, responsable du parcours en alternance Management des entreprises agro-alimentaires du master MAE.

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